Façade accidentée

Laury - Modifié le 29 janv. 2019 à 11:47
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2019 à 12:21
Bonjour,
Je viens d’acqquérir une maison, lors de l’ouverture du compteur de gaz j’ai appris, que je devais tout refaire, c’est à dire changer le boîtier de gaz pour lequel il faut casser et refaire entièrement la façade de la maison car la façade aurait été accidentée. Hors je n’ai jamais eu connaissance de cet incident. De plus cela va entraîner des frais non prévu et assez élevé. Y a t il un recours sachant que je suis passée par une agence immobilière ? Qui contacter pour avoir plus d’informations ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 11:52
Bonjour,
Très bizarre votre histoire !
L'agence ne sera d'aucun secours.
C'est le vendeur qu'il faut attaquer ... mais essayez d'en savoir plus avant de lancer les offensives !
Quel type d'accident ? quand ? et pourquoi tout refaire ? qui vous le demande ?
0
Aujourd’hui l’agent du gaz de ville est passé au domicile pour pouvoir ouvrir le compteur. Notre boîte de gaz est incrusté dans le mur, c’est-à-dire la façade de la maison. Elle était donc vide. Il doit remettre dedans genre de bonbonne. Mais il a refusé de la mettre. Car d’après lui la façade a été accidenté. Le boîtier a bougé donc nous devons le refaire. Mais pour cela nous devons casser la façade, ce qui entraîne de gros travaux.Nous n’avons jamais eu connaissance de cet accident. Nous n’avons aucune information, c’est pour cela je ne sais pas comment faire, comment me renseigner et surtout les recours possibles
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2019 à 12:21
Vous pouvez contacter votre notaire, et le vendeur pour leur demander des explications;
Mais ce serait mieux d'avoir une attestation écrite de la compagnie de gaz.
Ensuite voir avec votre assureur si vous avez une assistance juridique;

La suite peut être une assignation du vendeur au TGI pour dol (avocat obligatoire)
Mais il faudra une expertise et plusieurs années avant d'avoir un résultat, aléatoire sans plus de précisions.
0