Mon ex ne veut pas quitter mon appartement

Marre - 28 janv. 2019 à 01:53
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 28 janv. 2019 à 04:51
Bonjour,
Nous sommes séparés et mon ex refuse de partir de chez moi. Je suis propriétaire et il vit chez moi depuis 1 an et demi. Il participe aux frais (courses, factures,...) mais ne paye pas de loyer.
Quels sont les droits ?
Merci pour votre aide

2 réponses

bonjour, Vous l'avertissez qu'il faut qu'il parte, qu'il n'a plus rien à faire là, et vous lui donnez une date limite, de façon à ce qu'il puisse se retourner.

Et la date venue, s'il est toujours là, vous changez les canons de la serrure de la porte, et vous lui mettez ses affaires devant la porte.
1
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
28 janv. 2019 à 04:51
.../... après la trêve hivernale.

cdt.
0
Bonjour si vous n'êtes pas mariés il suffit d'appeler la police... il n'a aucun droit de rester chez vous. Il est au même titre qu'un inconnu qui s'introduit chez vous et s'installe sans votre consentement.

Vous n'avez en aucun cas l'obligation de le laisser vivre chez vous.
0
Si jamais c'est quelqu'un de violent ou menaçant pensez à déposer d'abord une main courante ou cas ou.
0