A voir également:
- Logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Référence logement - Forum Louer un logement
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
Aussi longtemps que vous voulez. Vous pouvez même lui faire un bail de location et vendre occupé.
Aussi longtemps que vous voulez. Vous pouvez même lui faire un bail de location et vendre occupé.
bonsoir,
un "petit enfant" de quel âge ?
Avec QUI ce "petit enfant" vit-il ?
Si mineur, il ne pourra pas signer de bail.
SVP, expliquez plus longuement et plus précisément sa situation. Merci.
un "petit enfant" de quel âge ?
Avec QUI ce "petit enfant" vit-il ?
Si mineur, il ne pourra pas signer de bail.
SVP, expliquez plus longuement et plus précisément sa situation. Merci.
bonjour, Eh bien, il faut lui expliquer que la maison va être vendue et qu'il faut qu'il la libère, à moins qu'il soit prêt à l'acheter lui même.
Vous lui dites qu'il réfléchisse vite, car déjà, il ne devrait plus être là.
Vous lui dites qu'il réfléchisse vite, car déjà, il ne devrait plus être là.
bonjour,
"........ car déjà, il ne devrait plus être là."
Oui, s'il est vraiment "sans droit ni titre", mais s'il dispose d'une preuve d'un abonnement à son nom d'électricité/tél fixe-Internet/... etc., il bénéficie d'un bail verbal (qui a autant de valeur qu'un bail écrit) qui commence à la date du 1° justificatif de paiement.
On ne sait presque rien sur sur lui : il est passé de "petit enfant" à "majeur avec un CDI" et qu'il "vit avec ma mère depuis le décès de mon père". OK, mais de quelle nature sont leurs liens/relations ?? Mystère ! Aucun lien ? Concubins ? Pacsés ? Mariés ?.... ce qui pourrait changer bien des choses !!
cdt.
"........ car déjà, il ne devrait plus être là."
Oui, s'il est vraiment "sans droit ni titre", mais s'il dispose d'une preuve d'un abonnement à son nom d'électricité/tél fixe-Internet/... etc., il bénéficie d'un bail verbal (qui a autant de valeur qu'un bail écrit) qui commence à la date du 1° justificatif de paiement.
On ne sait presque rien sur sur lui : il est passé de "petit enfant" à "majeur avec un CDI" et qu'il "vit avec ma mère depuis le décès de mon père". OK, mais de quelle nature sont leurs liens/relations ?? Mystère ! Aucun lien ? Concubins ? Pacsés ? Mariés ?.... ce qui pourrait changer bien des choses !!
cdt.
OK. En somme c'était un "garde-malade temporaire"hébergé par votre mère... donc, il était (et il est toujours) << sans droit ni titre >> et oui, il doit partir, sa "fonction de garde-malade" s'est terminée au décès de votre mère.
Comme dit, donnez-lui un délai raisonnable, hors trêve hivernale, pour qu'il quitte les lieux.
cdt.
Comme dit, donnez-lui un délai raisonnable, hors trêve hivernale, pour qu'il quitte les lieux.
cdt.