Mise en demeure de CGE france créances

Patrick - 26 janv. 2019 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2019 à 17:47
Bonjour,
Je viens de recevoir une mise en demeure de CGE france créances par courrier simple écopli.
Cet organisme de recouvrement de créances prétend être mandaté par ADVANZIA BANK dont le siège est à MUNSBACH (au Luxembourg) pour un crédit révolving impayé datant du 17 août 2018 pour un montant total de 23.037,49 euros se décomposant en : principal : 21.103,37 euros, intérêts : 245,85 euros, clause pénale : 1.688,27 euros.
Or, je n'ai jamais souscrit de crédit révolving auprès d'ADVANZIA BANK, ni auprès d'une société de crédit établie au Luxembourg, quel qu'en soit le nom, ni à la date du 17 août 2018 (cette précision de date ayant été faite sur la mise en demeure de CGE france créances).
Il m'est demandé de payer sous 3 jours, la mise en demeure date du 21 janvier 2019 mais a été envoyée en écopli le 23 janvier 2019 et je l'ai reçue le 26 janvier 2019.
Bien entendu, "la responsable des opérations" censée être la signataire de la mise en demeure, est anonyme (aucune indication de nom).
Néanmoins, les dispositions de l'article R 124-4 du code des procédures civiles d'exécution sont respectées.
Par contre, rien n'indique que les dispositions prévues à l'article R 124-2 du code des procédures civiles d'exécution, soient éventuellement respectées.
De plus, en ce qui concerne l'indication de l'article L 111-8, alinéa 2 et 3, du code des procédures civiles d'exécution, ce qui est imprimé sur la mise en demeure ne correspond pas au texte exact de l'article de ce code.
Suis-je face à une tentative d'arnaque ? Comment dois-je réagir ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2019 à 17:47
Bonjour,

Tous les articles de lois que vous indiquez ne vous concernent pas puisqu'il s'agit d'exécution, et ce que je comprends c'est que vous êtes dans la phase amiable.

Cette société de recouvrement ne peut rien exiger, seul un huissier muni d'un titre exécutoire peut vous saisir.

Quel est le libellé de cette mise en demeure, comment est elle rédigée ?
5