Chaudière défectueuse

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
23248
Dernière intervention
19 février 2019
- 1 févr. 2019 à 18:12
Bonjour,
J’ai emménagé dans mon appartement le 29.31.2018, lors de l’etat Des lieux je n’ai pas pu vérifier l’etat de la chaudière car il n’y avait pas de gaz, le gaz a été installé le 31.12 et plus tard dans la journée elle s’est mise à siffler , puis je n’ai plus eu de chauffage et ensuite l’eau chaude, j’ai demandé à la gérance pour être dépanner, ils ont fini par me donner les coordonnées du chauffagiste au bout de 3jours , ce denier m’a donner un rdv pour la semaine d’apres, il est venu faire un devis et a réussi à remette en fonction, ils ont mis plus d’une Semaine encore pour venir changer Les pièces, et le soir même elle
S’est mise à faire’ un bruit bizarre, je les ai rappelés encore ils sont venue une semaine après mon appel pour constater qu’il y avait encore une pièce a changer, entre temps elle a encore cessé de fonctionner, et là ils ont envoyé le devis à la gérance que aujourd’hui sauf que la encore elle n’en fonctionne plus et qu’ils ne savent pas encore quand venir et pas avant la semaine prochaine, avec ce temps là c’est difficile.
Je ne sais pas quoi faire pour être dépanner rapidement’ je suis tombé malade . Et la gérance ne fait rien !
Merci d’avance pour votre conseil
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10579
Dernière intervention
18 février 2019
4370
2
Merci
Bonjour,

Vous adressez à votre bailleur un courrier RAR en forme de mise en demeure, en précisant que si l'ensemble chauffage n'est pas remis en état sous huit jours, vous vous dirigerez vers le tribunal d'instance. Vous expliquerez également que vous demanderez au juge un blocage des loyers. Concernant ce genre de plainte, il n'y a pas besoin d'avocat. En principe ça devrait "bouger".

Cdlt.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 28180 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Rochat1
Messages postés
23248
Dernière intervention
19 février 2019
5172
1
Merci
bonjour,

citez dans votre courrier R+AR (dont vous gardez précieusement copie & récépissés) les articles de loi suivants (non respectés par le bailleur) :

art 6 loi 6/7/1989 :
un bailleur a obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. >>

et

art 1719 & suivants du Code civil :
<< Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> (hors entretiens locatifs, bien entendu).

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une