Chaudière défectueuse

Em -  
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J’ai emménagé dans mon appartement le 29.31.2018, lors de l’etat Des lieux je n’ai pas pu vérifier l’etat de la chaudière car il n’y avait pas de gaz, le gaz a été installé le 31.12 et plus tard dans la journée elle s’est mise à siffler , puis je n’ai plus eu de chauffage et ensuite l’eau chaude, j’ai demandé à la gérance pour être dépanner, ils ont fini par me donner les coordonnées du chauffagiste au bout de 3jours , ce denier m’a donner un rdv pour la semaine d’apres, il est venu faire un devis et a réussi à remette en fonction, ils ont mis plus d’une Semaine encore pour venir changer Les pièces, et le soir même elle
S’est mise à faire’ un bruit bizarre, je les ai rappelés encore ils sont venue une semaine après mon appel pour constater qu’il y avait encore une pièce a changer, entre temps elle a encore cessé de fonctionner, et là ils ont envoyé le devis à la gérance que aujourd’hui sauf que la encore elle n’en fonctionne plus et qu’ils ne savent pas encore quand venir et pas avant la semaine prochaine, avec ce temps là c’est difficile.
Je ne sais pas quoi faire pour être dépanner rapidement’ je suis tombé malade . Et la gérance ne fait rien !
Merci d’avance pour votre conseil

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030
 
Bonjour,

Vous adressez à votre bailleur un courrier RAR en forme de mise en demeure, en précisant que si l'ensemble chauffage n'est pas remis en état sous huit jours, vous vous dirigerez vers le tribunal d'instance. Vous expliquerez également que vous demanderez au juge un blocage des loyers. Concernant ce genre de plainte, il n'y a pas besoin d'avocat. En principe ça devrait "bouger".

Cdlt.
2
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075
 
bonjour,

citez dans votre courrier R+AR (dont vous gardez précieusement copie & récépissés) les articles de loi suivants (non respectés par le bailleur) :

art 6 loi 6/7/1989 :
un bailleur a obligation de donner à louer << un logement en bon état d'usage et de réparations ainsi que tous les éléments mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. >>

et

art 1719 & suivants du Code civil :
<< Le bailleur est débiteur d'une obligation d'entretien des lieux loués >> (hors entretiens locatifs, bien entendu).

cdt.
1