Balcons consolidés - balcons et piliers qui s'effritent...

yindalen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 - 23 janv. 2019 à 10:24
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2019 à 11:39
Bonjour,

Je venais vers les personnes qui se connaissent en droit des locataires-proprietaires.
Je suis moi meme locataire et depuis quelque mois les bacons de mon immeuble, dont le mien, sont soutenus, consolidés par des pilonnes de securités entre chaque balcons.
Je sais qu' aussi l ossature, la construction de l'appartement est le prolongement du balcon.
Cela signifie donc que si le bacon est tres fagilisé, ce qui est le cas, nos habitations sont en dangers.
Il est vrai que cela m'inquiete bcp. Autour de moi on me conseil de ne plus payer le loyer jusq'à que les balcons soient pris en charges, sachant que depuis des mois les balcons sont consolidés mais plus d'actions ont ete faites depuis.
Qu'en pensez vous legalement, suis je dans la possibilité de stopper mes paiements de loyer vu la situation? quels sont mes droits en tant que locataire face à cette situation?

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2019 à 11:39
Bonjour,
N'écoutez surtout pas ces conseils, vous seriez en faute !
La première obligation du locataire est de payer son loyer et seul un juge peut l'autoriser à suspendre son paiement.
(et en plus ça ne sert à rien en général)

Prenez vous en main et allez vous renseigner en mairie pour savoir si un arrêté de péril a été pris.
Et selon la réponse, vous saurez quoi faire ensuite.
0