Départ appartement

Vincent95130 - 23 janv. 2019 à 10:04
 Vincent95130 - 23 janv. 2019 à 12:20
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin d’obtenir des informations qui potentiellement pourront me servir si mon propriétaire m’attaque en justice

Nous avons emménagé en Juillet 2013 dans une résidence neuve ou nous étions les premiers locataires, nous avons signé un bail mais n’avons pas fait d’états des lieux de chaque pièces ni donné de chèque de caution
Le sol présent dans les pièces de vie est un parquet en chêne massif collé vitrifié mat

Au bout de quelques mois, mon propriétaire, pensant que le parquet n’était pas vitrifié, nous informe qu’il viendra poncer lui-même le parquet et effectuer la vitrification
Il vient donc avec notre accord, pendant que nous étions en vacances, effectuer le ponçage et la vitrification

Néanmoins, n’ayant pas mis de fixateur de vernis, celui-ci se décolle un peu partout dans l’appartement
De plus, j’ai deux chiens qui ont fait des bêtises en faisant pipi dans l’appartement, ce qui, n’ayant plus de vernis a fait apparaitre des tâches noires

Mon propriétaire m’indique que je suis à 100% responsable de ces tâches

Nous quittons l’appartement le 20/02/19 et j’aimerai savoir si nous devons réparer ce parquet

Merci de votre aide

1 réponse

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 788
23 janv. 2019 à 12:10
bonjour

il n' a pas de fixateur, les endroits où il de décolle n'est pas de votre fait, bien noter dans l'état des lieux de sortie qu'il s'agit de vétusté normale due à l'absence de fixateur

pour les taches, ben oui , soit vous nettoyez / faites le nécessaire, soit le bailleur le fera et vous le facturera ( un peu normal non ? )
0
Je suis tout a fait d'accord sur le fait de nettoyer mais les tâches noires sont incrustés dans le bois et ne partent pas au nettoyage
J'ajouterai qu'aucune tâches noires ne seraient apparues si le parquet était resté vitrifié
le fait que le propriétaire est enlevé le vernis, c'est à cause de cela que les tâches sont apparues
0