Individu armé dans mon appartement, la police intervient et défonce la porte
BLX94500
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
-
21 janv. 2019 à 22:29
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 22 janv. 2019 à 17:32
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 22 janv. 2019 à 17:32
A voir également:
- Individu armé dans mon appartement, la police intervient et défonce la porte
- Arme blanche catégorie d - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- J'ai mis mon fils de 18 ans à la porte - Forum garde d'enfants
- Radar jumelle sans arrestation police - Forum Automobile
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
7 réponses
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 106
Modifié le 22 janv. 2019 à 10:27
Modifié le 22 janv. 2019 à 10:27
¿ ?
Et votre assurance habitation, elle dit quoi à part demander une plainte?*
Et votre assurance habitation, elle dit quoi à part demander une plainte?*
Bonjour,
Alors je pense que je me suis mal exprimé.
Ma mère était seul avec ce jeune homme dangereux. Elle s'est enfermé dans la chambre car il voulait l'agresser. La police tente d'ouvrir la porte mais le jeune homme bloque la porte. La police défonce la porte et neutralise le jeune homme.
C'est ma mère qui porte plainte contre ce jeune homme psychopathe. Et pas moi contre ma mère...
L'assurance ne veut pas répondre sans voir de depot de plainte car c'est un cas particulier.
Pour infos je vis encore avec mes parents.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors je pense que je me suis mal exprimé.
Ma mère était seul avec ce jeune homme dangereux. Elle s'est enfermé dans la chambre car il voulait l'agresser. La police tente d'ouvrir la porte mais le jeune homme bloque la porte. La police défonce la porte et neutralise le jeune homme.
C'est ma mère qui porte plainte contre ce jeune homme psychopathe. Et pas moi contre ma mère...
L'assurance ne veut pas répondre sans voir de depot de plainte car c'est un cas particulier.
Pour infos je vis encore avec mes parents.
Merci d'avance pour vos réponses.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 522
Modifié le 22 janv. 2019 à 16:36
Modifié le 22 janv. 2019 à 16:36
Salut
Que vous dit la police ?
L'assurance me demande un dépôt de plainte mais la police refuse de me donner ce justificatif. Je ne comprends pas pourquoi.
Que vous dit la police ?
Bonjour
Votre assureur ne peut intervenir que si une garantie de votre contrat le permet (c'est enfoncer une porte ouverte de l'écrire et donc raccord avec le sujet).
Il vous faut donc vérifier si l'événement à l'origine des dommages est garanti, ou pas (c'est la raison probable de la demande de votre assureur).
Vous reste donc à lire votre contrat.
Et sauf contrat type "tout sauf", il est peu probable que votre assureur puisse vous indemniser.
Pour le ministère de la justice, voir cette réponse ministérielle (qui n'a pas force de loi mais est assez explicite):
https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100111861.html
Je doute un peu de cette possibilité pour vous.
Le syndicat n'est concerné que si le RDC mentionne la porte dans les parties communes.
Son assureur, comme le vôtre, ne peut intervenir que pour les événements garantis au contrat.
Pour les autres, je ne vois pas trop qui...
~~~~~~~~~~~~~~~~ Diverker ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
............................cuisine à l'huile et au vinaigre...................................
Bref, tout ça pour dire que ma porte est cassé en deux. je ne sais pas qui va payer cette porte?
Est-ce l'assurance, le ministère de la justice, le syndicat ou autres ?
L'assurance me demande un dépôt de plainte mais la police refuse de me donner ce justificatif. Je ne comprends pas pourquoi. Je suis bloqué.
Quels sont les différents recourt que je peux avoir ?
Votre assureur ne peut intervenir que si une garantie de votre contrat le permet (c'est enfoncer une porte ouverte de l'écrire et donc raccord avec le sujet).
Il vous faut donc vérifier si l'événement à l'origine des dommages est garanti, ou pas (c'est la raison probable de la demande de votre assureur).
Vous reste donc à lire votre contrat.
Et sauf contrat type "tout sauf", il est peu probable que votre assureur puisse vous indemniser.
Pour le ministère de la justice, voir cette réponse ministérielle (qui n'a pas force de loi mais est assez explicite):
https://www.senat.fr/questions/base/2010/qSEQ100111861.html
Je doute un peu de cette possibilité pour vous.
Le syndicat n'est concerné que si le RDC mentionne la porte dans les parties communes.
Son assureur, comme le vôtre, ne peut intervenir que pour les événements garantis au contrat.
Pour les autres, je ne vois pas trop qui...
~~~~~~~~~~~~~~~~ Diverker ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
............................cuisine à l'huile et au vinaigre...................................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
Modifié le 22 janv. 2019 à 17:37
Modifié le 22 janv. 2019 à 17:37
Bonjour
Et même avis que * kasom *
Et ce n'est pas une plainte,c'est seulement un P.V. d'intervention.Pour peut etre un placement d'office
Et même avis que * kasom *
Est-ce l'assurance, le ministère de la justice, le syndicat ou autres ?AUTRES,c'est à dire: votre mère,vous ou votre ami.
Et ce n'est pas une plainte,c'est seulement un P.V. d'intervention.Pour peut etre un placement d'office
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 832
22 janv. 2019 à 10:26
22 janv. 2019 à 10:26
bonjour
Vous avez la police, elle vient sauver votre mère , et vous voulez porter plainte contre elle ? pour vous faire rembourser la porte ???
les bras m'en tombent .... votre ami aurait pu leur ouvrir la porte ...
Vous avez la police, elle vient sauver votre mère , et vous voulez porter plainte contre elle ? pour vous faire rembourser la porte ???
les bras m'en tombent .... votre ami aurait pu leur ouvrir la porte ...
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 106
22 janv. 2019 à 16:18
22 janv. 2019 à 16:18
Eh bien donnez leur copie de cette plainte!