Charges liés à un portail défectueux

sandy33 - 20 janv. 2019 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2019 à 20:07
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement construit dans une petite résidence de mai 2015 (beaucoup d'appartements en loi Pinel). Le portail voiture à l'entrée de la résidence est tombé en panne en avril 2017. Depuis, aucune réparation n'a été effectuée et le portail reste donc ouvert, suite à un problème de trésorerie (il y a des impayés de propriétaires d'après mon syndic). Or ma voiture a été visitée pendant une nuit et on m'a volée toutes les affaires s'y trouvant. J'ai appris que des vols dans la résidence s'étaient déjà produits les mois auparavant.
Le syndic de copropriété a également indiqué que le contrat d'entretien est actuellement suspendu et qu'il n'y a aucune charge liée au portail. Or je paie les mêmes charges depuis mon entrée dans l'appartement en mai 2015.
Puis-je demandé une réduction de charge suite à cela? J'ai signé pour un appartement sécurisé!!!
Sinon quelles actions puis-je mener?
Merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 janv. 2019 à 20:07
Bonjour,
Vous devez notifier les problèmes au bailleur et exiger la remise en état des équipements de la résidence.
Sinon vous êtes en droit de réclamer une baisse de loyer, mais à condition que les dispositifs dont vous parlez soient indiqués au bail.
0