Sans abris-cave
Résolu
Bonjour,
Puis je permettre à un jeune sans abris (en rupture de liens familiaux...), de loger dans ma cave (gracieusement évidemment) ?
Et sur le plan de la copropriété, si ce jeune homme ne produit aucunes nuisances, peut on quand même me l'interdire ?
Je vous remercie.
Puis je permettre à un jeune sans abris (en rupture de liens familiaux...), de loger dans ma cave (gracieusement évidemment) ?
Et sur le plan de la copropriété, si ce jeune homme ne produit aucunes nuisances, peut on quand même me l'interdire ?
Je vous remercie.
A voir également:
- Dormir dans une cave
- Peut-on louer un appartement sans la cave - Forum Immobilier
- Budget pour ouvrir une cave en cote d'ivoire ✓ - Forum Entreprise et sociétés
- Xnxx dormir - Forum Famille et Jeunes
- Comment est ce que je peux créer une cave / Côte d'Ivoire - Forum Création d'entreprise
- Logement crous faire dormir quelqu'un ✓ - Forum Habitation
9 réponses
Rochat1
Messages postés
12932
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2025
5 981
21 janv. 2019 à 15:32
21 janv. 2019 à 15:32
Bonjour,
Votre cas est particulier ! Le fait de loger une personne dans une cave est répréhensible. Les résidents ne vont pas voir d'un bon oeil cette manière d'opérer ! Et de ce fait, je pense que vous allez au devant de problèmes réels.
Cdlt.
Votre cas est particulier ! Le fait de loger une personne dans une cave est répréhensible. Les résidents ne vont pas voir d'un bon oeil cette manière d'opérer ! Et de ce fait, je pense que vous allez au devant de problèmes réels.
Cdlt.
Ah par ce que la rue à 0 degré la nuit, c'est plus décent ?! Dans quel monde on vit...
Je m'en tiendrais à l'avocat qui m'a coutée 60e les 30 minutes, et à ce reste d'humanité que nous avons apparemment en commun, à Djivi38 et moi.
Ne fantasmez pas sur la cave, elle ne se situe pas au bout d'un couloir sombre et lugubre : elle est propre, très bien éclairée, et il y fait chaud !
Je descends tous les soirs lui donner à manger, je lui ai acheté des vêtements, un portable, et je l'ai aidé à refaire sa carte d'identité.
Je crois que c'est l'essentiel après tout !
Adieu les égoïstes.
Je m'en tiendrais à l'avocat qui m'a coutée 60e les 30 minutes, et à ce reste d'humanité que nous avons apparemment en commun, à Djivi38 et moi.
Ne fantasmez pas sur la cave, elle ne se situe pas au bout d'un couloir sombre et lugubre : elle est propre, très bien éclairée, et il y fait chaud !
Je descends tous les soirs lui donner à manger, je lui ai acheté des vêtements, un portable, et je l'ai aidé à refaire sa carte d'identité.
Je crois que c'est l'essentiel après tout !
Adieu les égoïstes.
Vous êtes sur un forum juridique les réponses sont donc juridiques mais belle action de votre part. J'ai moi même apporté quelques cafés et repas chaud l'hiver dernier a un sans abris qui squattait le sous sol et dormait dans un sac de couchage, il ne causait pas de problèmes et je suis content de l'avoir revu vivant a la fin de l'hiver...
Mieux une cave chaude qu'un trottoir glacé. Pour ceux qui parlent de foyers pour sans abris, beaucoup de sdf préfèrent le froid ou une cave a un endroit violent et insécurisé.
Mieux une cave chaude qu'un trottoir glacé. Pour ceux qui parlent de foyers pour sans abris, beaucoup de sdf préfèrent le froid ou une cave a un endroit violent et insécurisé.
Utilisateur anonyme
21 janv. 2019 à 20:00
21 janv. 2019 à 20:00
Bonjour,
Appelez le 115 ! C'est la meilleure manière de lui rendre service.
Appelez le 115 ! C'est la meilleure manière de lui rendre service.
Lolo_8260
Messages postés
465
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
120
9 févr. 2019 à 00:18
9 févr. 2019 à 00:18
Interdit ou non, je soutiens Sania ! Bravo
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est humain de vouloir rendre service mais une cave en sous-sol, il n'y a pas de fenêtre, pas d'électricité particulière (privative) autre que celle des parties communes de l'immeuble, pas d'eau non plus et pas de sanitaire W-C et aucune possibilité d'usage d'un appareil de cuisson.
Le plus grave qui pourrait arriver serait, que cette personne y mette le feu et vous auriez toute responsabilité envers le syndicat ! Oublier comme solution.
Vous souhaitez aider quelque temps ce jeune sans-abri, faites-lui une petite place chez vous.
Cordialement.
C'est humain de vouloir rendre service mais une cave en sous-sol, il n'y a pas de fenêtre, pas d'électricité particulière (privative) autre que celle des parties communes de l'immeuble, pas d'eau non plus et pas de sanitaire W-C et aucune possibilité d'usage d'un appareil de cuisson.
Le plus grave qui pourrait arriver serait, que cette personne y mette le feu et vous auriez toute responsabilité envers le syndicat ! Oublier comme solution.
Vous souhaitez aider quelque temps ce jeune sans-abri, faites-lui une petite place chez vous.
Cordialement.
Bonjour
Conseillez a la personne que vous citez de se rapproché :
Des services sociaux de la commune dans laquelle il réside actuellement pour savoir ce que il es possible de faire
Si votre " ami " a encore ces parents ils lui doivent assistance :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
Conseillez a la personne que vous citez de se rapproché :
Des services sociaux de la commune dans laquelle il réside actuellement pour savoir ce que il es possible de faire
Si votre " ami " a encore ces parents ils lui doivent assistance :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10435
Je reviens vers tous qui m'avaient répondu... vous avez tous tord : je sorts de chez l'avocat : je suis dans mon droit car je suis propriétaire, donc mes voisins ne peuvent strictement rien m'opposer comme argument, la loi ne m'interdit aucunement de proposer un abris à un sans abris dans ma cave quand dehors il fait trop froid.
Au revoir.
Au revoir.
Bonjour,
Pour le département de PARIS :
<< Arrêté du 23 novembre 1979 portant règlement sanitaire du département de Paris.
Version consolidée au 08 février 2019.
Annexe ART. 27 En savoir plus sur cet article...
.........
27-1- Interdiction d'habiter dans les caves, sous-sols.
L' interdiction d'habiter dans les caves, sous-sols, combles et pièces dépourvues d'ouverture est précisée dans l'article L43 du Code de la santé.>>
Pour le département de PARIS :
<< Arrêté du 23 novembre 1979 portant règlement sanitaire du département de Paris.
Version consolidée au 08 février 2019.
Annexe ART. 27 En savoir plus sur cet article...
.........
27-1- Interdiction d'habiter dans les caves, sous-sols.
L' interdiction d'habiter dans les caves, sous-sols, combles et pièces dépourvues d'ouverture est précisée dans l'article L43 du Code de la santé.>>
djivi38
Messages postés
52568
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2025
15 517
21 janv. 2019 à 18:35
21 janv. 2019 à 18:35
bonsoir,
effectivement, Rochat1 a raison : une cave n'est pas un logement décent et vous iriez droit vers les problèmes...
cdt.
effectivement, Rochat1 a raison : une cave n'est pas un logement décent et vous iriez droit vers les problèmes...
cdt.