Cuisine équipée

Marie57 - 19 janv. 2019 à 04:14
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 janv. 2019 à 08:55
Bonjour,
Je recherchai une cuisine équipée sur internet et je suis tombé sur ixina. J ai rempli ce que je voulais et un commercial ma r appelé et donné un rdv. Je me suis rendu la bas.ca s annonce bien on regarde les couleurs et accessoires.et au fur et à mesure il me fait les plans, regarde lelectro ménagé et me donne un 1e prix. Je lui dit non trop cher. Il fait quelques modifications et me redonne un prix cette fois en changeant la qualité des electros ménagé et insiste en me disant si vous ne commandez pas aujourd'hui la semaine prochaine je ne sais pas si il en restera.je suis arrivé a 14h et reparti presque 3h après.il me redonne 4500 euros va voir son directeur et reviens me dit vousxavez de la chance j ai eu une ristournes de 450 euros.pour pouvoir partir car il m a mis la pression, J ai fini par céder.il ma fait signer le dossier pris un acompte de 30% pour me dire apres le frigo n est pas compris.une fois payer je me suis dit j ai un froit de rétraction j annulerai. Ai je le droit.si oui combien de temps ai je pour annuler et récupérer mon apport. Le métrage chez moi n a pas ete fait.
Je vous remercie de me dire.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
19 janv. 2019 à 08:40
Bonjour
Achat en magasin pas de rétractation possible sauf si crédit affecté à cet achat. Vas au plus vite voir une des asso de consommateurs afin de voir comment tu peux faire pour te rétracter.
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 19 janv. 2019 à 09:22
Bonjour

Pas de droit à rétractation car Contrat signé dans un magasin..

Par contre l'absence de métré avant signature peut constituer un motif d'annulation de ce Contrat.

Rends toi rapidement dans une Asso de Consommateurs qui t'épaulera face aux requins cuisinistes. Prévois la poignée d'euros pour l'inscription! Seule tu te feras bouffer toute crue..

A+
1