Cacher une piscine publique / Belgique

Résolu
fred007 - Modifié le 18 janv. 2019 à 14:52
 fred007 - 18 janv. 2019 à 15:40
Bonjour,

Dans une école il y a une piscine. Lorsque les cours sont terminé cette piscine est ouverte pour des club de natation. Ainsi à 21h du soir, 1 jour par semaine, un groupe de femme de religion musulmane loue la piscine. Celles-ci recouvre de tenture la grande baie vitré qui donne sur la coure pour être sur que personne ne puisse venir les regarder. En faite on ne vient pas la pour espionner mais simplement pour voir la piscine, voir à quoi elle ressemble. Peuvent-elles décider de cela?

Merci

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 18 janv. 2019 à 14:29
Bonjour,

"En faite on ne vient pas la pour espionner mais simplement pour voir la piscine, voir à quoi elle ressemble."

Vous allez régulièrement "voir" une piscine, à 9H du soir, et cela plusieurs soirs et semaines de suite ? Juste pour voir si elle est plus belle la nuit, si le niveau d'eau a baissé ou si le carrelage a changé de couleur depuis la veille ?

A qui voulez-vous faire croire cela ? Vous nous prenez pour des lapins de 6 semaines ?

Heureusement oui, les gens (hommes ou femmes, musulmans ou pas) ont le droit de vouloir préserver leur intimité pendant leurs ablutions ! Je n'y vois rien de répréhensible...

Si ces femmes venaient "voir à quoi ressemblent" les vestiaires pendant que vous y êtes, vous diriez quoi ?

Cdt

6
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 janv. 2019 à 14:23
Salut

Si elles louent la piscine, elles l'utilisent comme bon leur semble.

Et si vous voulez juste voir la piscine, vous avez 6 autres jours complet et le 7eme avant 21h pour le faire.
3
J'ai du mal m'exprimer Mr le lapin. Nous sommes dans une école. On est en plein centre ville. Les portes sont ouvertes à tout le monde, il y a de grand parking pour les tavernes, café, resto au alentour, mis à disposition et on sait y rentrer et sortir jusque 22h30 je pense plus ou moins. Juste avant mon cours il y a un groupe de jeune en compétition. Les parents les attendent dehors et regardent par la fenêtre. C'est une très grande baie vitrée je le rappelle qui par du sol jusqu'au plafond de 6m de large sur 3,5m de haut. Bien sur il serait suspect d'aller toutes les semaines voir la piscine à 21h, merci je sais ce qu'est un pervers. Je vous parle du faite que, le parking de l'école étant ouvert à n'importe qui jusque 22h30 au moins on pourrait se dire en allant rechercher sa voiture "tient il y a une piscine là, vient on va regarder à quoi elle ressemble" sans mesurer le niveau de l'eau bien sur. Et malheureusement il y a des grandes tenture qui cachent la vue car des personnes on décidé qu'on ne regardait pas quand elle nageait.

Dois-je dire que je ne suis pas raciste avant que cet argument à 2 francs arrive? je n'accepterait pas un belge qui nage avec une canette de bière ou qui plonge dans l'eau avec un short pour jouer au tennis.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
Modifié le 18 janv. 2019 à 15:00
Il n'existe aucune loi légiférant sur le fait qu'une piscine publique doivent être visible de l’extérieur. Ces femmes sont tout à fait dans leurs droits.

"tient il y a une piscine là, vient on va regarder à quoi elle ressemble"


Ca ressemble juste à une mauvaise excuse. Si quelqu'un veut voir à quoi la piscine ressemble, il lui suffit de s'y rendre à n'importe quel heure ou elle est ouverte au publique.
0
ok je ne formule sans doute pas bien, est-ce que n'importe qui, qui loue l'accès à une piscine qui se trouve dans une école pour 1h peut décider de cacher des fenêtres donnant sur l'extérieur (une cour d'école pas la rue) et peut-il décider qu'il nage tout habillé malgré les règles d'hygiènes imposée sur les maillots en générale.

Si ce n'est pas assez clair (ne cofondé pas vos impressions avec ce que je dis) posez moi une autre question et je serais encore plus clair
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 janv. 2019 à 15:15
, est-ce que n'importe qui, qui loue l'accès à une piscine qui se trouve dans une école pour 1h peut décider de cacher des fenêtres donnant sur l'extérieur


Ca fait trois fois que je vous répond, oui, ils en ont tout à fait le droit.

 peut-il décider qu'il nage tout habillé


Comment savez vous comment ces personnes nagent ?
0
Moi par exemple, si je réserve la piscine et que je décide de nager habiller avec mes baskets.

Je sais qu'il est tentant de surfer sur la vague du fond raciste mais ce n'est pas le cas, je ne fais pas illusion à des burkini, je n'en sais évidement rien. Je voulais pousser le bouchon un peu plus loin et savoir si tout m'était permis lorsque je suis seul ou avec un groupe qui a la même vision que moi et que je décide de nager en basket. Je m'arrêterais là et merci pour vos réponses, je prend note des 3 fois :-)
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
18 janv. 2019 à 15:37

Si tout m'était permis lorsque je suis seul ou avec un groupe qui a la même vision que moi et que je décide de nager en basket.


Si ça contrevient au règlement de la piscine, non, ça n'est pas permis.

je n'en sais évidement rien.


Donc voila.
0