Comment faire constater un refus de garde de mon assistante maternelle

benyhil54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 11:20
benyhil54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 - 18 janv. 2019 à 13:53
Bonjour,

Notre situation est la suivante: nous avons notifié à notre assistante maternelle par courrier en recommandé avec avis de réception son licenciement lui notifiant son préavis de 1 mois comme le prévois sa convention collective. A partir de ce moment la situation est devenue conflictuelle. Sans rentrer dans les détails, elle est devenue odieuse nous traitant de mauvais parents entre autres choses. Elle nous a alors clairement dit qu'elle ne garderait plus notre fils bien que sa période de préavis n'en soit qu'a son début. Nous lui avons donc dit qu'elle ne serait pas payé pour la suite de son préavis si elle décidait de ne plus le garder. Protestant et réclamant la paiement de son préavis elle nous a menacé de nous attaquer devant le conseil des prud'hommes. A priori, le droit est en notre faveur puisque sans accord de notre part, elle est tenue d'honorer son préavis. Ma question est la suivante: comment faire constater son refus de garder notre fils partant du fait qu'elle n'a exprimé son refus qu'à l'oral? Je suis partagé entre colère et résignation car de toute façon, il est maintenant impossible que je lui confie à nouveau notre fils, le lien de confiance étant totalement rompu. Ce qui me met particulièrement en colère c'est qu'il est très probable qu'elle obtienne ce qu'elle veut alors que son comportement est déplorable. Ai-je une solution?

Merci de votre aide

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
18 janv. 2019 à 11:53
Bonjour présentez vous avec un témoin et l'enfant en cas de refus recommandé avec ar
0
benyhil54 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 13:53
Effectivement c'est une solution. J'ai une crainte malgré tout, c'est que voyant que sa stratégie n'a pas fonctionné, elle accepte in fine de le garder se sachant dans l'illégalité. J'ai maintenant une telle défiance envers elle que je ne pourrai pas lui laisser, je n'ose imaginer ce qui pourrait se passer... C'est quand même incroyable le pouvoir de nuisance qu'une assistante maternelle peut avoir en définitive. Nous sommes piégé. Reste le bluff mais au risque de me déballonner et repartir avec mon fils et clairement je n'ai pas envie de lui donner cette satisfaction... en tout cas merci de votre réponse
0