Impot et feraille

Nhanha33 Messages postés 3 Statut Membre -  
 gitane2229 -
Bonjour, je suis un particulier vendant de temps en temps de la ferraille (environ 6000€ par an), je voudrais savoir s'il y a un seuil minimum et où je dois les déclarer sur la fiche d'impôt ?

Il s'agit de ma première déclaration et je comprends rien à toute cette paperasse.
Merci
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 046

bonjour
c'est fini désormais le paiement en espèce de la "bif" donc c'est chèque qui dit : traçabilité...
6000 € c'est conséquent, pas que des capsules de bière récupéré par ci par là...nan ?
8
Bigornot

6 000 çà commence à faire..........chez moi c'est controlè à mort, pièce identité, numero de voiture, payé en chèque.
5
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Oui l'acheteur tient un journal de police et donc suivi
6
chris4554

Et pour répondre à votre question, le seuil minimum à déclarer est à partir de 1€.
2
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058

Bonjour

Bic non professionnel (vente) regime micro entreprise sur la 2042 c pro.
1
Nhanha33 Messages postés 3 Statut Membre

même si je ne suis pas auto entrepreneur ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058 > Nhanha33 Messages postés 3 Statut Membre

Vous vendez ou vous donnez

Si vous vendez vous devez bien declarer les recettes en bic
2
Nhanha33 Messages postés 3 Statut Membre > flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur

Oui je vends mais on me demande un numéro de SIRET sur la 2042 C PRO alors que je ne suis pas encore micro-entrepreneur (je compte le faire bientôt), si je laisse vide c'est ok ?
0
gitane2229 > Nhanha33 Messages postés 3 Statut Membre

Dans les faits vous êtes déjà entrepreneur.
Il ne tient qu'à vous de régulariser, en vous inscrivant (sur le site internet officiel du ministère de l'Economie et des Finances). Vous obtiendrez votre numéro Siret dans les 2-3 semaines.
2