Employé qui bosse pendant un arrêt

Erico - Modifié le 15 janv. 2019 à 22:53
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 16 janv. 2019 à 13:11
Bonjour
Nous sommes une petite entreprise de 4 salariés et depuis 7 mois l’un des employés est en arrêt maladie . Depuis le Mois d’août il envoi un nouvel arrêt maladie tous les 15 jours ! Nous ne savons pas du tout se qu’il a car aucune nouvelle de lui ... pas un coup de téléphone ou autre malgré ses 10 ans d’ancienneté ! le médecin autorise les sorties sans limite .
Tout le monde a le droit d’être malade , ça arrive y a pas de soucies sauf que là pendant son arrêt il bosse chez lui !!!
Il fait sa toiture , du bois , des travaux dans sa maison .... et j’en passe !
Comment on le sait ? Tout simplement par les clients qui le voit faire ... « oui il fait du bois actuellement... » ... un autre « il fait sa toiture en ce moment » ... un autre « on l’a croisé en tracteur » .... . Les clients qui le voient faire tt ça sont de plus en plus outrés !! Encore plus Voyant qu’il entrave la bonne marche de l’entreprise ( prise de retard niveau travail , baisse du chiffre d’affaire ) par son absence !
Nous avons essayé de voir si nous pouvions le faire contrôler mais la réponse a été que non car il a toutes sorties autorisé .
Que peut-on faire ?
Peut ont faire quelque chose ?
Le surplus de travail dû à son absence entraîne une augmentation du rythme de travail et donc une fatigue qui s’accumule bons seulement sur tout le monde et donc dégrade notre santé un peu plus chaque semaine .
A savoir que son médecin est connu sur le secteur niveau arrêt de travail de complaisance, en gros c’est un jeu sans fin ! Déjà l’annee Dernière il a posé , de la mm façon , 7 ou 8 mois de maladie sachant qu’il travaillait aussi chez lui .

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
16 janv. 2019 à 13:11
bonjour,
Vous pouvez porter plainte car il s'agit d'une infraction réprimée par le code pénal.
1
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
15 janv. 2019 à 23:40
Bonjour

pourquoi ne pas saisir la médecine du travail ???

0
Soit disant ça serai un burn out d’apres Se qu’on a appris par des connaissances à lui .... comme savoir si c’est réel ou pas ? C’est incontrôlable ce genre de chose
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Erico
Modifié le 16 janv. 2019 à 00:06
Bonjour
C'est pas votre problème ; votre problème c'est d'obtenir son remplacement par votre employeur. Pour l'instant cet employé ne lui coûte rien et en plus vous faites son boulot, tout bénéf pour le patron ! Il y a des intérimaires qui cherchent du boulot, il ne le sait pas ?

Si le gars déprime il guérira plus vite en s'occupant qu'en se terrant dans son lit !
0
L’annee Dernière lors de son arrêt , nous avons pris un intérimaire .... lorsqu’il a su après quelque semaine op il est revenu .
D’apres Vous , vue qu’il prend des arrêts de 15 jours à chaque fois faudrait signer des contracts à répétitions ? Et vous trouvez ça normal ?
Franchement dsl mais votre réponse me donne un sourire nerveux ... vous trouvez normale que un employé en arrêt bosse chez lui tranquilou ? Si tout le monde raisonne comme ça je comprend pourquoi le pays va mal
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416 > Erico
Modifié le 16 janv. 2019 à 08:00
Je n'ai pas dit que je trouve ça normal vu que, tout comme vous, je n'ai aucun élément pour en juger. Je connais des gens dont la santé n'est pas bonne sans que personne ne puisse s'en douter vu de l'extérieur. Concernant les arrêts de travail le médecin est seul décideur. L'intérim est tout à fait adapté à ce genre de situation.
Si votre employeur trouve ça louche il n'a qu'à demander une visite médicale. Mais vous, en tant que collègue gêné par le surcroît de travail, vous ne pouvez rien demander d'autre que son remplacement.

https://www.juritravail.com/Actualite/gerer-arret-maladie-du-salarie/Id/241921
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
16 janv. 2019 à 08:00
bonjour,
l employeur n a qu a demader un controle a domicile par la médecine du travail et si il est en infraction, la CPAM suspendra ses indemnités.
Cdt
0