Grands parents dangereux comment interdire d'exercer leur droit des grands paren

- - Dernière réponse : Far17
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Dernière intervention
6 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 19:06
Tout est dit dans le titre
Mes parents me menacent d'exercer leur droit au grands parents si je leur interdit de voir mon fils de 18mois , ils ont fait les même menacent a ma grande sœur sur ses deux enfants de 4 ans et 9 ans .
Moi je suis dans le même département que mes parents mais ma sœur vit a 400km .
Tout à débuté au mois de juin dernier , une grosse dispute a éclatée entre ma mère et moi . De là j'ai réalisé que j'étais sous son influence depuis des années, c'est ma sœur qui m'a ouvert les yeux . J'ai donc décidé de m'éloigner d'elle et de m'assumer enfin . J'ai donc défini avec elle comment elle pouvait voir mon fils ,chez nous me prévenir avant quand ils voulait les voir.
Comme elle déteste mon concubin elle m'a fait du chantage, proposition d'aide financière si je signe un papier qui m'engage a le quitter .j'ai refusé et depuis c'est des menaces du harcèlement. Elle espionne toute ma vie ,mes comptes car elle avait une procuration que j'ai pas enlevé depuis.
Elle appel mes voisins pour savoir comment nous allons ...
C'est une personne qui manipule tout son entourage , ses médecins car elle a des maladies et en joue et mon père qui est devenu bipolaire a cause d'elle . Interné 3 fois depuis 3 ans en hôpital psychiatrique a cause d'elle tellement l'ambiance de la maison devenait lourde.
Nous avons décider de ne passer les fêtes avec eux
vu le contexte ça ne lui a pas plus et en vengance elle a lancer une enquete sociale en denoncant que mon fils était en danger avec nous . Car oui nous avons des défauts nous vivons des moments difficiles mais mon enfant n'est pas en danger nous l'aimons . Nous avons la confirmation par les propos tenus lors de la dénonciation .que c'était bien elle car la dénonciation était anonyme.Heureusement les services sociaux n'ont rien contre nous. Elle sait que nous savons mais n'assume absolument pas.
Pour cadeau de Noël nous avons reçu un long message larmoyant et rempli de manipulation pour nous récupérer. Je ne répond a aucuns message .
J'ai quand même accepté qu'ils viennent donner les cadeaux de Noël et mais je ne les ai pas fait monter chez nous pour qu'ils trouvent encore une chose a détruire. Ça ne lui a pas plus en retour elle a trouvé le numéro de ma voisine et lui a raconté que des mensonges. Je n'en plus elle me harcèle je veux qu'il aient interdiction de nous voir et surtout de voir mon fils qui est encore jeune .
Une médiation est impossible je suis prête a aller en justice et ma sœur aussi
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

0
Merci
Bonjour.

"car elle avait une procuration que j'ai pas enlevé depuis", pourquoi lui laissez-vous cette procuration ?

Si vous ne souhaitez pas que les grands-parents voient leur petit fils, seul un juge peut en décider.
Commenter la réponse de gitane2229
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Dernière intervention
6 janvier 2019
0
Merci
C'etait quand j'étais étudiante elle prélevait mon loyer sur mon compte vu qu'on était dans la même banque. Elle me disait qu'elle le regardait jamais je lui faisait confiance et j'ai laissé passer comme tout depuis des années. Elle était au courant de tout et depuis elle ne supporte plus de ne plus rien savoir et de me manipuler comme elle veut .
Du coup elle s'attaque a mon fils et mon couple
Comment faire appel au JAF? Il faut je contact un avocat?
Commenter la réponse de Far17
0
Merci
bonsoir ,c'est aux grands parents de faire appel au JAF pour demander un droit de visite et d’hébergement si vous refusez celui ci

attention de bien argumenter votre refus car l’intérêt de l'enfant sera toujours mis en avant ... vos mauvaises relations avec votre mère ne peuvent induire que la grand mère sera une mauvaise grand mere....
Far17
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
J'estime qu'en tant que parents ,mes parents sont nocifs pour l'équilibre de mon enfant qui est encore très jeune .
Ma grande sœur en a fait les frais elle aussi , elle ment a ses enfants et quand ils avaient la plus grande c'était l'anarchie a tel point que la dernière fois qu'ils l'ont eut la petite pleurait tous les jours .je ne veux pas qu'il arrive cela a mon fils . Je pourrai les autoriser a le voir dans un endroit neutre le problème c'est qu'elle trouvera toujours quelque chose qui ne va pas et en voudra toujours plus Elle ne prend jamais de nouvelles de mon fils , ne sais pas comment il a évolué depuis ces 6 mois. Pourtant j'ai toujours laissé la porte ouverte elle a dut venir 3 fois en 6 mois. Leur maison n'est pas équipée pour recevoir des jeunes enfants pas de chambre , une piscine non sécurisée avec des barrières , une terrasse en hauteur dangereuse , des médicaments a porter de vu des enfants ....
Je pense qu'il existe un recours au JAF dans ce cas mais je ne sais pas si je dois le faire par un avocat
Je pense porter plainte avec mon compagnon car c'est du harcèlement
Nous envisageons aussi de déménager loin d'eux comme l'a fait ma sœur
Commenter la réponse de jodelariege
Dossier à la une