Grands parents dangereux comment interdire d'exercer leur droit des grands paren

Far - 6 janv. 2019 à 16:47
Far17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 19:06
Tout est dit dans le titre
Mes parents me menacent d'exercer leur droit au grands parents si je leur interdit de voir mon fils de 18mois , ils ont fait les même menacent a ma grande sœur sur ses deux enfants de 4 ans et 9 ans .
Moi je suis dans le même département que mes parents mais ma sœur vit a 400km .
Tout à débuté au mois de juin dernier , une grosse dispute a éclatée entre ma mère et moi . De là j'ai réalisé que j'étais sous son influence depuis des années, c'est ma sœur qui m'a ouvert les yeux . J'ai donc décidé de m'éloigner d'elle et de m'assumer enfin . J'ai donc défini avec elle comment elle pouvait voir mon fils ,chez nous me prévenir avant quand ils voulait les voir.
Comme elle déteste mon concubin elle m'a fait du chantage, proposition d'aide financière si je signe un papier qui m'engage a le quitter .j'ai refusé et depuis c'est des menaces du harcèlement. Elle espionne toute ma vie ,mes comptes car elle avait une procuration que j'ai pas enlevé depuis.
Elle appel mes voisins pour savoir comment nous allons ...
C'est une personne qui manipule tout son entourage , ses médecins car elle a des maladies et en joue et mon père qui est devenu bipolaire a cause d'elle . Interné 3 fois depuis 3 ans en hôpital psychiatrique a cause d'elle tellement l'ambiance de la maison devenait lourde.
Nous avons décider de ne passer les fêtes avec eux
vu le contexte ça ne lui a pas plus et en vengance elle a lancer une enquete sociale en denoncant que mon fils était en danger avec nous . Car oui nous avons des défauts nous vivons des moments difficiles mais mon enfant n'est pas en danger nous l'aimons . Nous avons la confirmation par les propos tenus lors de la dénonciation .que c'était bien elle car la dénonciation était anonyme.Heureusement les services sociaux n'ont rien contre nous. Elle sait que nous savons mais n'assume absolument pas.
Pour cadeau de Noël nous avons reçu un long message larmoyant et rempli de manipulation pour nous récupérer. Je ne répond a aucuns message .
J'ai quand même accepté qu'ils viennent donner les cadeaux de Noël et mais je ne les ai pas fait monter chez nous pour qu'ils trouvent encore une chose a détruire. Ça ne lui a pas plus en retour elle a trouvé le numéro de ma voisine et lui a raconté que des mensonges. Je n'en plus elle me harcèle je veux qu'il aient interdiction de nous voir et surtout de voir mon fils qui est encore jeune .
Une médiation est impossible je suis prête a aller en justice et ma sœur aussi

3 réponses

Bonjour.

"car elle avait une procuration que j'ai pas enlevé depuis", pourquoi lui laissez-vous cette procuration ?

Si vous ne souhaitez pas que les grands-parents voient leur petit fils, seul un juge peut en décider.
0