Assainissement collectif

belleiJacques - 6 janv. 2019 à 12:03
aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 10 janv. 2019 à 12:21
bonjour. j ai reçu une facture d assainissement collectif pour une période antérieure à la date de début de mise à disposition du réseau collectif d assainissement par la commune. Au jour d aujourd'hui j'ai encore 2 ans pour me raccorder ... il est indiqué de saisir le tribunal administratif pour contester cette facture . Avec un avocat pour cause de facture à acquitter... si je gagne qui payera les frais de mon avocat et ai je droit à des dommages et intérêts pour le préjudice que j aurai subi suite à mes démarches... y a t il un moyen de m assurer que la commune attendra le branchement effectif au réseau collectif pour me facturer de plein droit cette fois. Bien entendu, n ayant reçu la [notification de fin d achèvement des travaux du gros œuvre d assainissement sur la voie publique que la semaine dernière sur un document sans aucune date émanant du maire, je n ai encore fait aucune démarche administrative ni travaux pour bénéficier de l assainissement collectif. cordialement

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
10 janv. 2019 à 12:21
bonjour,

on ne peut vous facturer qu'a partir du moment ou le réseau a été créé même si vous n’êtes pas encore raccordée sous les 2 ans.

le plus important est d’être sur que l'on vous facture la bonne chose au bon moment. est ce bien sur votre facture d'eau ? n'est pas une taxe à part ?

avant les avocats, je contacterai le service clientèle pour obtenir des informations sur cette facture.

cordialement,
0