Arnaque à la livraison
yenhoc
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2019
-
6 janv. 2019 à 02:28
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 6 janv. 2019 à 11:27
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 6 janv. 2019 à 11:27
Bonjour à toutes et à tous
j'ai acheté su le site jdsport un sweat qui devrait m'être livré au bout de 5 jours. Ne le voyant pas arrivé, j'ai fait plusieurs réclamations au site vendeur; Au bout de quelques jours d'attente, on me répond enfin pour me dire que le produit a été livré, alors que je n'avais aucune trace écrite et physique de celui-ci. J'ai relancé par mail ma demande et mon inquiétude suite à cette carence du site en question. A bout de deux semaine d'attente, on me répond enfin pour me dire que le produit est en retour à l'envoyeur grâce au service de chronopost.
Le hic, c'est que j'ai demandé à ce que le colis soit livré à mon domicile; la facture de livraison en fait fois. mais chronopost l'a livré dans un point relais sans que je ne sois au courant. puis-je demander un dédommagement au site vendeur ou à l'organisme livreur.
ps: Le sweat est un cadeau de noël que mon fils n'a encore reçu
Merci pour vos éclaircissements
yenhoc
j'ai acheté su le site jdsport un sweat qui devrait m'être livré au bout de 5 jours. Ne le voyant pas arrivé, j'ai fait plusieurs réclamations au site vendeur; Au bout de quelques jours d'attente, on me répond enfin pour me dire que le produit a été livré, alors que je n'avais aucune trace écrite et physique de celui-ci. J'ai relancé par mail ma demande et mon inquiétude suite à cette carence du site en question. A bout de deux semaine d'attente, on me répond enfin pour me dire que le produit est en retour à l'envoyeur grâce au service de chronopost.
Le hic, c'est que j'ai demandé à ce que le colis soit livré à mon domicile; la facture de livraison en fait fois. mais chronopost l'a livré dans un point relais sans que je ne sois au courant. puis-je demander un dédommagement au site vendeur ou à l'organisme livreur.
ps: Le sweat est un cadeau de noël que mon fils n'a encore reçu
Merci pour vos éclaircissements
yenhoc
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35526
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
12 103
6 janv. 2019 à 09:57
6 janv. 2019 à 09:57
Bonjour
Tu peux demander tout ce que tu veux.. Mais il n'y a aucune obligation légale de satisfaire la demande.
Seul 'un geste commercial' - assez improbable- serait possible..
Tenter l'amiable.. Le vendeur reste seul responsable de la livraison..
A+
Tu peux demander tout ce que tu veux.. Mais il n'y a aucune obligation légale de satisfaire la demande.
Seul 'un geste commercial' - assez improbable- serait possible..
Tenter l'amiable.. Le vendeur reste seul responsable de la livraison..
A+
bretecher
Messages postés
5009
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
6 janv. 2019 à 11:27
6 janv. 2019 à 11:27
Bonjour
C'est une erreur de la part du site mais il ne faut pas compter sur un dédommagement
Pourquoi ne pas aller le chercher au point relais? sauf s'il est loin
C'était certainement visible dans le suivi du colis
julie
C'est une erreur de la part du site mais il ne faut pas compter sur un dédommagement
Pourquoi ne pas aller le chercher au point relais? sauf s'il est loin
C'était certainement visible dans le suivi du colis
julie
Modifié le 6 janv. 2019 à 10:03