Arnaque à la livraison

yenhoc Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2019 - 6 janv. 2019 à 02:28
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 6 janv. 2019 à 11:27
Bonjour à toutes et à tous
j'ai acheté su le site jdsport un sweat qui devrait m'être livré au bout de 5 jours. Ne le voyant pas arrivé, j'ai fait plusieurs réclamations au site vendeur; Au bout de quelques jours d'attente, on me répond enfin pour me dire que le produit a été livré, alors que je n'avais aucune trace écrite et physique de celui-ci. J'ai relancé par mail ma demande et mon inquiétude suite à cette carence du site en question. A bout de deux semaine d'attente, on me répond enfin pour me dire que le produit est en retour à l'envoyeur grâce au service de chronopost.
Le hic, c'est que j'ai demandé à ce que le colis soit livré à mon domicile; la facture de livraison en fait fois. mais chronopost l'a livré dans un point relais sans que je ne sois au courant. puis-je demander un dédommagement au site vendeur ou à l'organisme livreur.
ps: Le sweat est un cadeau de noël que mon fils n'a encore reçu
Merci pour vos éclaircissements
yenhoc

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
6 janv. 2019 à 09:57
Bonjour

Tu peux demander tout ce que tu veux.. Mais il n'y a aucune obligation légale de satisfaire la demande.
Seul 'un geste commercial' - assez improbable- serait possible..

Tenter l'amiable.. Le vendeur reste seul responsable de la livraison..

A+
1
cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 672
Modifié le 6 janv. 2019 à 10:03
bonjour, faut demander au vendeur a ce qu'il soit relivrer conformément a la commande sans coût supplémentaire.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 381
6 janv. 2019 à 11:27
Bonjour

C'est une erreur de la part du site mais il ne faut pas compter sur un dédommagement
Pourquoi ne pas aller le chercher au point relais? sauf s'il est loin
C'était certainement visible dans le suivi du colis

julie
0