Arnaque à la livraison

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 6 janvier 2019
Dernière intervention
6 janvier 2019
- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
2046
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 6 janv. 2019 à 11:27
Bonjour à toutes et à tous
j'ai acheté su le site jdsport un sweat qui devrait m'être livré au bout de 5 jours. Ne le voyant pas arrivé, j'ai fait plusieurs réclamations au site vendeur; Au bout de quelques jours d'attente, on me répond enfin pour me dire que le produit a été livré, alors que je n'avais aucune trace écrite et physique de celui-ci. J'ai relancé par mail ma demande et mon inquiétude suite à cette carence du site en question. A bout de deux semaine d'attente, on me répond enfin pour me dire que le produit est en retour à l'envoyeur grâce au service de chronopost.
Le hic, c'est que j'ai demandé à ce que le colis soit livré à mon domicile; la facture de livraison en fait fois. mais chronopost l'a livré dans un point relais sans que je ne sois au courant. puis-je demander un dédommagement au site vendeur ou à l'organisme livreur.
ps: Le sweat est un cadeau de noël que mon fils n'a encore reçu
Merci pour vos éclaircissements
yenhoc
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
25701
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2019
13654
1
Merci
Bonjour

Tu peux demander tout ce que tu veux.. Mais il n'y a aucune obligation légale de satisfaire la demande.
Seul 'un geste commercial' - assez improbable- serait possible..

Tenter l'amiable.. Le vendeur reste seul responsable de la livraison..

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24351 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

cristali
Messages postés
13568
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Dernière intervention
17 janvier 2019
3114 -
bonjour, faut demander au vendeur a ce qu'il soit relivrer conformément a la commande sans coût supplémentaire.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
2046
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Dernière intervention
16 janvier 2019
324
0
Merci
Bonjour

C'est une erreur de la part du site mais il ne faut pas compter sur un dédommagement
Pourquoi ne pas aller le chercher au point relais? sauf s'il est loin
C'était certainement visible dans le suivi du colis

julie
Commenter la réponse de bretecher
Dossier à la une