Arnaque à la livraison

yenhoc Messages postés 1 Statut Membre -  
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous
j'ai acheté su le site jdsport un sweat qui devrait m'être livré au bout de 5 jours. Ne le voyant pas arrivé, j'ai fait plusieurs réclamations au site vendeur; Au bout de quelques jours d'attente, on me répond enfin pour me dire que le produit a été livré, alors que je n'avais aucune trace écrite et physique de celui-ci. J'ai relancé par mail ma demande et mon inquiétude suite à cette carence du site en question. A bout de deux semaine d'attente, on me répond enfin pour me dire que le produit est en retour à l'envoyeur grâce au service de chronopost.
Le hic, c'est que j'ai demandé à ce que le colis soit livré à mon domicile; la facture de livraison en fait fois. mais chronopost l'a livré dans un point relais sans que je ne sois au courant. puis-je demander un dédommagement au site vendeur ou à l'organisme livreur.
ps: Le sweat est un cadeau de noël que mon fils n'a encore reçu
Merci pour vos éclaircissements
yenhoc

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Tu peux demander tout ce que tu veux.. Mais il n'y a aucune obligation légale de satisfaire la demande.
Seul 'un geste commercial' - assez improbable- serait possible..

Tenter l'amiable.. Le vendeur reste seul responsable de la livraison..

A+
1
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739
 
bonjour, faut demander au vendeur a ce qu'il soit relivrer conformément a la commande sans coût supplémentaire.
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402
 
Bonjour

C'est une erreur de la part du site mais il ne faut pas compter sur un dédommagement
Pourquoi ne pas aller le chercher au point relais? sauf s'il est loin
C'était certainement visible dans le suivi du colis

julie
0