Flash sur mon réseau de canalisation relié au tout à l'égout

Messages postés
4
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Bonjour*

Un an et demi après avoir réceptionné ma maison,décembre 2015, j'ai du faire appel a une société pour débouché mes canalisations ...suite à l'intervention il s'est avéré que j'avais un flash sur mon réseau...cela fait presque 2 ans que Mikit se cache derrière l' artisan qui a fait les travaux en disant qu'il faut que je vois avec lui en sachant qu'il ne me répond plus au téléphone et que dans le même temps Mikit Créteil continue à lui confier des chantiers qu'elles sont mes recours...en sachant que Mikit m'a conseillé de me retourner vers mon assurance d'habitation...Aidez moi je n'ai pas les moyens financiers pour attaquer...le 26 décembre j'ai des excréments qui sont remontés par la douche à l'étage de ma maison ,j'ai contacté le service client de Mikit et à ce jour pas de réponse...

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5129
Dernière intervention
14 janvier 2019
2965
1
Merci
Bonjour

Mikit tente que votre assurance habitation prenne en charge la réparation alors qu'il s'agit d'une non conformité lors de l'installation. Ce désordre est anormal
C'est un sinistre à déclarer à l'assurance décennale.
Il y aura une expertise, et l'expert précisera les responsabilités de l'artisan.
Le demandeur doit apporter la preuve de la faute du constructeur ou de l'artisan

Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24227 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

msuifavoir
Messages postés
4
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Je te remercie de ton éclairage ,j'ai tenté à nouveau de joindre Mikit France et suis tombé sur une interlocutrice très compréhensive qui m'a dit que son collègue avait mal compris et il semblerait qu'on se dirige vers un recours à la garantie décénale.
lucini
Messages postés
5129
Dernière intervention
14 janvier 2019
2965 -
Un début de réponse conforme . désordre suite a une malfaçon qui nécessite une intervention urgente entre 1/2 à 1 journée.
Ce désordre pose un problème d'habitabilité au quotidien , on ne peut pas vivre sans que les eaux usées s'écoulent normalement vers le réseau public.
Bon courage
Commenter la réponse de lucini
Messages postés
4
Dernière intervention
5 janvier 2019
0
Merci
petite rectification Mikit france m'a répondu le 3 Janvier toujours en me demandant de faire une déclaration de sinistre à mon assurance, qu'en pensez vous?
lucini
Messages postés
5129
Dernière intervention
14 janvier 2019
2965 -
En terme technique le mot « flash » est utilisé pour désigner une canalisation affaissée. l'affaissement bouche la canalisation par une accumulation de matières.
Sans une remise en état complèt , la canalisation ne fonctionnera jamais normalement.
xplom
Messages postés
30557
Dernière intervention
16 janvier 2019
2494 > lucini
Messages postés
5129
Dernière intervention
14 janvier 2019
-
merci !
j'avais jamais entendu ce terme pour désigner un affaissement
lucini
Messages postés
5129
Dernière intervention
14 janvier 2019
2965 -
Le prestataire qui est intervenue pour déboucher la canalisation pourrait faire un rapport sur le désordre cela aiderait pour obtenir une remise en état.
Si la canalisation des eaux usées n'est pas très profonde la réparation est rapide.
L'assurance décennale doit prendre en charge.
msuifavoir
Messages postés
4
Dernière intervention
5 janvier 2019
-
Vous etes formidables vos réponses me redonne du courage, je ne me sens plus seul,...Je ne connaissais pas les réseaux sociaux mais vraiment merci de vos réponses...
xplom
Messages postés
30557
Dernière intervention
16 janvier 2019
2494 -
un conseil, servez vous uniquement de la grosse chasse dans les wc
l'eau entraîne les matières ...mais c'est pas sur un forum de droit que je vais m'exprimer sur le sujet
Commenter la réponse de msuifavoir
Dossier à la une