Flash sur mon réseau de canalisation relié au tout à l'égout

msuifavoir Messages postés 4 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour*

Un an et demi après avoir réceptionné ma maison,décembre 2015, j'ai du faire appel a une société pour débouché mes canalisations ...suite à l'intervention il s'est avéré que j'avais un flash sur mon réseau...cela fait presque 2 ans que Mikit se cache derrière l' artisan qui a fait les travaux en disant qu'il faut que je vois avec lui en sachant qu'il ne me répond plus au téléphone et que dans le même temps Mikit Créteil continue à lui confier des chantiers qu'elles sont mes recours...en sachant que Mikit m'a conseillé de me retourner vers mon assurance d'habitation...Aidez moi je n'ai pas les moyens financiers pour attaquer...le 26 décembre j'ai des excréments qui sont remontés par la douche à l'étage de ma maison ,j'ai contacté le service client de Mikit et à ce jour pas de réponse...

Merci de votre aide

2 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

Bonjour

Mikit tente que votre assurance habitation prenne en charge la réparation alors qu'il s'agit d'une non conformité lors de l'installation. Ce désordre est anormal
C'est un sinistre à déclarer à l'assurance décennale.
Il y aura une expertise, et l'expert précisera les responsabilités de l'artisan.
Le demandeur doit apporter la preuve de la faute du constructeur ou de l'artisan

Cdlt
1
msuifavoir Messages postés 4 Statut Membre

Je te remercie de ton éclairage ,j'ai tenté à nouveau de joindre Mikit France et suis tombé sur une interlocutrice très compréhensive qui m'a dit que son collègue avait mal compris et il semblerait qu'on se dirige vers un recours à la garantie décénale.
0
lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 939

Un début de réponse conforme . désordre suite a une malfaçon qui nécessite une intervention urgente entre 1/2 à 1 journée.
Ce désordre pose un problème d'habitabilité au quotidien , on ne peut pas vivre sans que les eaux usées s'écoulent normalement vers le réseau public.
Bon courage
0
msuifavoir Messages postés 4 Statut Membre

petite rectification Mikit france m'a répondu le 3 Janvier toujours en me demandant de faire une déclaration de sinistre à mon assurance, qu'en pensez vous?
0
gitane2229

Bonjour.

Avez-vous l'assistance juridique dans votre contrat d'assurance multirisque habitation ?
Si oui, leur juriste devrait pouvoir vous conseiller.

Il s'agit d'une construction neuve ?
Juridiquement, votre interlocuteur ne peut être que l'entreprise avec laquelle vous avez signé
Si cet artisan est un sous-traitant avec qui vous n'avez rien signé, vous ne pouvez rien entreprendre à son encontre.

Que signifie "un flash sur mon réseau" ?

Attendre d'autres retours
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
c'est quoi un flash en plomberie ?
0

En terme technique le mot « flash » est utilisé pour désigner une canalisation affaissée. l'affaissement bouche la canalisation par une accumulation de matières.
Sans une remise en état complèt , la canalisation ne fonctionnera jamais normalement.
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci !
j'avais jamais entendu ce terme pour désigner un affaissement
0

Le prestataire qui est intervenue pour déboucher la canalisation pourrait faire un rapport sur le désordre cela aiderait pour obtenir une remise en état.
Si la canalisation des eaux usées n'est pas très profonde la réparation est rapide.
L'assurance décennale doit prendre en charge.
0