Démarchage à domicile "ramonage"

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 févr. 2013 à 18:46
 Gérard - 14 févr. 2013 à 20:27
Bonjour,
on est venu démarcher à mon domicile pour vérifier gratuitement au départ mon conduit chaudière à gaz.
Ma femme qui était seule et en plein ménage, refusa de faire rentrer. Ils sont arrivés à la convaincre en disant que c'était gratuit et que çà prenait pas longtemps.
Après ils ont commenté que le conduit était sale, qu'il fallait procéder au ramonage.
Ma femme n'était pas d'accord, ils ont insisté en disant que c'était dangereux que cela pouvait prendre feu. Sans devis et sans délai de réflexion, ils ont procédé au nettoyage.
Temps du ramonage 10 min et 80 euros facturés.
De plus, ils n'ont pas présenté de carte professionnelle attestant qu'ils étaient qualifiés pour le ramonage.
Ils ont juste délivrer après la prestation une attestation de ramonage et facture.

Ma femme appelle pour demander assurance et qualification de cette entreprise, le gérant répond qu'ils n'ont pas à nous communiquer.

Sont-ils dans leur droit? Mon assurance dit qu'ils sont dans l'obligation de donner.
Qui a raison?

De plus cette entreprise n'apparaît pas au registre du commerce, juste inscrite sur info greffe.
Dois-je me méfier?

Entreprise existante que depuis le 08/2012.

La répression de fraudes a répondu à ma femme qu'ils avait commis une infraction au code de la consommation car ils n'ont pas établi de devis ni laissé un temps de réflexion.
Qu'ils ont pris le paiement avant délai de réflexion et réagi comme un besoin urgent obligatoire.
On lui a dit de faire opposition au chèque remis à ces hommes.
Faut il ou pas?

Merci d'avance pour votre réponse

2 réponses

Et la banque a accepté l'opposition !... vous en êtes sûr ?
Quel motif ?

Au fait..vous avez de la mousse sur vos tuiles ?
Votre façade est propre ?
Vous n'avez pas un arbre à élaguer ?
0