Gdf

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- - Dernière réponse : Energizor
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17 janvier 2019
- 2 janv. 2019 à 11:15
Bonjour Es ce que une personne travaillant a GDF peut me repondre Ma fille vit depuis un an et demi dans un appartement neuf et hlm ma fille a eu un contrat par direct energie directement et elle paye sur internet donc elle n a jamais regarder ce qu elle paye et il y a une semaine elle s est trouve sans gaz elle avaitd abord apele les hlm qui devaient envoyer quelqu un qui n est jamais venu et dimanche en allant voir le compteur elle l a trouve ferme direct energie lui a indique qu elle n avait pas de contrat de gaz et ils peuvent faire un contrat mais pas remettre le gaz avant lundi ce qui fait qu elle a plus de gaz pour faire a manger ni eau chaude ni chauffage! Il ne lui ont rien dit ni mis de papier dans la boite aux lettre rien elle va se mettre a engie mais j ai appris que le gaz est coupe par l edf .Es ce normal et es ce qu elle peut pas porter plainte ils ont coupes en hiver en plus pendant les fetes sans explications ni information ils ont mis un an et demi pour s'en appercevoir alors que dans cette tout le monde et l electricite et le gaz!
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17 janvier 2019
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Bonjour,

"Es ce que une personne travaillant a GDF peut me repondre"
Non. GDF, ça n'existe plus depuis 2015. Maintenant, ça s'appelle "Engie"

Votre fille est responsable de cette situation. C'était à elle de souscrire un contrat de fourniture de gaz.
Là, elle consomme du gaz depuis un an et demi sans le payer. C'est une fraude.

" mais j ai appris que le gaz est coupe par l edf "

Non, pas du tout. C'est GRDF, gestionnaire du réseau de gaz qui a coupé.


"Es ce normal"
Oui, la détection des fraudes fait partie de la mission de service public de GRDF.

"et es ce qu elle peut pas porter plainte"
Non. Par contre, GRDF peut porter plainte contre votre fille pour vol de gaz sur le réseau.

"ils ont coupes en hiver en plus pendant les fetes"
La trêve hivernale, c'est pour les impayés de factures. Là, votre fille n'avait pas de facture, puisqu'elle fraudait.

"sans explications ni information"

C'est normal : votre fille n'avait pas de contrat de gaz. Donc, GRDF n'avait aucune idée de l'identité de la personne qui habitait là.

"ils ont mis un an et demi pour s'en appercevoir"
Il n'est jamais trop tard pour s'apercevoir d'une situation frauduleuse.

"alors que dans cette tout le monde et l electricite et le gaz! "
Ce n'est pas la faute des autres locataires ou propriétaires de cette résidence si votre fille n'avait pas souscrit de contrat de gaz.

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Pierrecastor
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17 janvier 2019
28807 -
Salut

Y'a des contradictions dans le message initial.

ma fille a eu un contrat par direct energie directement et elle paye sur internet elle n a jamais regarder ce qu elle paye


Donc contrat ou pas contrat ? Et que paye elle ? Et à qui ?
Energizor
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11485 > Pierrecastor
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-
Sa fille a probablement un contrat d'électricité chez Direct Energie. Mais pas de gaz.
dna.factory
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7091 -
Y'a des contradictions
Comme toujours quand c'est un tiers qui n'a pas toutes les informations qui pose la question.
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Merci
C'est le cas malheureusement classique.
Ca m'est arrivé aussi avec l’électricité pour mon premier appart.


Votre fille n'a pas fait les démarches nécessaires, elle n'a pas fait attention à sa situation.
Et au final, votre fille n'a pas de contrat. Elle n'existe pas pour direct energie.
Ils n'ont donc pas à la prévenir. Ils n'ont pas à respecter des conditions particulières pour couper le gaz.
Et peuvent donc le faire en plein hiver sans préavis.

On n'est pas ici dans le cas d'une coupure pour non paiement. Et votre fille a peu de recours.
(elle peut même s'estimer heureuse si on ne lui demander pas de payer pour l'année et demi où elle a profité gratuitement du gaz).
Energizor
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17 janvier 2019
11485 -
Oh si, hélas ! Elle va bien payer pour tout le gaz consommé...
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