Devis payant
Ameliec
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2 janv. 2019 à 09:40
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 2 janv. 2019 à 17:44
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bretecher
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2 janv. 2019 à 12:17
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Bonjour
Quand vous demandez un devis vous demandez s'il est gratuit ou non.
Pas de surprises
julie
Quand vous demandez un devis vous demandez s'il est gratuit ou non.
Pas de surprises
julie
tiffin
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2 janv. 2019 à 15:04
2 janv. 2019 à 15:04
Bonjour
Ce n'est pas le prix du devis qui a été facturé 83 € ,mais le déplacement et les 15 mm des 2 plombiers.
La facture est peut etre exagérée,mais comme le proverbe: *toute peine mérite salaire * quelle ce soit l'entreprise,elle facture l'établissement d'un devis ou autre,ensuite elle l'enlève de la facture si elle effectue le boulot.
Dès ouvriers se sont présentés à mon domicile et n'ont pas pu établir de devis. Selon eux, seul leur chef pouvait évaluer notre installation. Un quart d'heure après leur arrivée, ils ont pris quelques photos et m'ont demandé de payer 83€ pour la main d'œuvre et le déplacement, prise au dépourvu, j'ai fait un chèque.
Ce n'est pas le prix du devis qui a été facturé 83 € ,mais le déplacement et les 15 mm des 2 plombiers.
Au tarif horaire, il convient d'ajouter les frais de déplacement, en général entre 20 et 40 € de l'heure
La facture est peut etre exagérée,mais comme le proverbe: *toute peine mérite salaire * quelle ce soit l'entreprise,elle facture l'établissement d'un devis ou autre,ensuite elle l'enlève de la facture si elle effectue le boulot.
bretecher
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2 janv. 2019 à 15:08
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Il semblerait que le travail n'ait pas été effectué
tiffin
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Modifié le 2 janv. 2019 à 15:28
Modifié le 2 janv. 2019 à 15:28
Le travail n'a pas été fait ( peut etre oui ou peut etre non )
J'ai toujours regretté de n'avoir pas choisi le métier de plombier
J'ai fait appel à un chauffagiste pour établir un devis afin de vérifier que l'installation de mon chauffage n'est pas défectueuse.çà prete à confusion,c'était pour un devis ou pour vérifier l'installation ( un quart d'heure a suffit ) pour dire que le chauffage était correct.
J'ai toujours regretté de n'avoir pas choisi le métier de plombier
Bonjour,
nous savons que le chauffage est défectueux et nous avons fait une demande de devis pour la pose d'une vanne et une mise au norme de l'installation. Devis qui n'a pas été fait car les ouvriers ne connaissaient pas la nature exacte des travaux à prévoir, d'où les photos qui ont été prises pour être envoyées à leur patron qui serait plus qualifié dans ce type de travaux.
nous savons que le chauffage est défectueux et nous avons fait une demande de devis pour la pose d'une vanne et une mise au norme de l'installation. Devis qui n'a pas été fait car les ouvriers ne connaissaient pas la nature exacte des travaux à prévoir, d'où les photos qui ont été prises pour être envoyées à leur patron qui serait plus qualifié dans ce type de travaux.
tiffin
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2 janv. 2019 à 15:39
2 janv. 2019 à 15:39
Rebonjour
Vous envoyez une L.R.A.R . a cette sie pour qu'elle vienne établir un devis ( que vous avez payé )ils sont venus quand ?
Depuis la fin décembre ,c'est la période des longs week-end ..........
Vous envoyez une L.R.A.R . a cette sie pour qu'elle vienne établir un devis ( que vous avez payé )ils sont venus quand ?
Depuis la fin décembre ,c'est la période des longs week-end ..........
Nous avons fait cette première demande en octobre 2018 et ils sont venus à notre domicile le 30 octobre.
Nous les avons relancés régulièrement mais peine perdue.
Vu la situation, on nous balade au téléphone, on ne répond pas à nos mails, le patrons se décide enfin à venir à notre domicile mais nous plante... nous souhaiterions simplement qu'une partie de la facture au minimum nous soit remboursée, plus de 2 mois pour faire un devis, nous ne voulons plus avoir affaire à cette société.
Nous les avons relancés régulièrement mais peine perdue.
Vu la situation, on nous balade au téléphone, on ne répond pas à nos mails, le patrons se décide enfin à venir à notre domicile mais nous plante... nous souhaiterions simplement qu'une partie de la facture au minimum nous soit remboursée, plus de 2 mois pour faire un devis, nous ne voulons plus avoir affaire à cette société.
bretecher
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AmlieC
2 janv. 2019 à 15:56
2 janv. 2019 à 15:56
La réparation n'a pas été faite et vous n'avez pas eu de devis mais vous avez réglé
Vous semblez avoir payé quand les ouvriers sont venus voir et prendre des photos.
Pourquoi avoir payer si rapidement? i
Avez-vous une facture de ce règlement ?
Vous semblez avoir payé quand les ouvriers sont venus voir et prendre des photos.
Pourquoi avoir payer si rapidement? i
Avez-vous une facture de ce règlement ?
2 janv. 2019 à 12:19
Sauf que la, pas de devis.
Un devis payant, oui. Un rien payant, ça me semble contestable.
2 janv. 2019 à 12:22
Modifié le 2 janv. 2019 à 12:26
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144
2 janv. 2019 à 12:28
2 janv. 2019 à 12:31
Pour un remboursement, téléphone et mail ne servent à rien. Il faut commencer par une LRAR les mettant demeure de vous rembourser ces frais qui ne corresponde à aucun acte.