Place de parking réservé

p4uliine1312 - 28 déc. 2018 à 17:56
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 28 déc. 2018 à 19:47
Bonjour,

J'habite une residence dans une cité juste à côté d'une école et j'ai toujours des soucis pour stationner à cause des parents d'élèves et professeurs qui se gare partout.
A l'entrée de la cité, il est pourtant indiqué parking privé. J'ai déjà réclamé auprès de la mairie et de mon locataire mais pour eux, ils ne peuvent rien faire car ce serait un parking public...
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir une place de parking réservé. Si oui, comment faire ?
Merci d'avance pour vos retours.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 déc. 2018 à 18:05
Bonjour,
Il faut commencer par connaitre le statut exact de ce parking.
est-il privé ou public et si privé à qui appartient-il ?
Si il est privé et que vous identifiez le propriétaire, vous pourrez louer une place qui vous sera réservée;

Après il faudra sans doute installer un arceau pour la garder pour votre utilisation;
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 106
28 déc. 2018 à 19:47
Si le parking est public, donc situé sur domaine public, on ne peut pas réserver de place
car par définition le domaine public appartient à tout le monde en général et à personne
en particulier.
Le domaine public routier ne se privatise pas.

Si le parking est privé, donc étant la propriété d'une personne privée identifiée, il y a, en
effet, possibilité de louer une place à titre personnel auquel on aura seul accès.
0