Sans papiers

emanuella19 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Alake -
bonjour a tous ,je suis étrangère en situation irreguliere depuis 6mois et j'ai eu une aventure avec un francais et je suis enceinte mais il ne pas reconnaitre l'enfant
Est ce que je peux porter plainte

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 891
 
Bonjour

Porter plainte pourquoi ?

Si votre but est qu'il reconnaisse l'enfant, il faut attendre la naissance et faire une action en reconnaissance de paternité. Il y a de grandes chances qu'un test adn soit ordonné pour prouver qu'il est le père ou non de l'enfant.

S'il est le père il aura, s'il le souhaite, un droit de visite sur son enfant et, s'il en a les moyens, une pension alimentaire à vous verser.

À noter que s'il est le père et qu'il est français votre enfant sera français. Mais que ça ne changera rien pour vous sur votre situation, vous resterez en situation irrégulière et ne serez pas régularisée grâce à votre enfant.
2
JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110
 
Plainte?
Pourquoi pas, mais pour quel motif?

Pour information, à tout hasard: faire un enfant en France ne vous donnera pas
forcément la nationalité française...
Ni vous donnera forcément une autorisation de séjour légale.


1
emanuella19 Messages postés 3 Statut Membre
 
bonsoir , je parlais de plainte contre le pére poir refus de reconnaître son enfant si c'est possible?

Evidement que je compte pas sur lui pour régulariser ma situation .Je demander "Est ce que une sans papier peut porter plainte contre un français?

Dans la mesure oú j'ai pas les moyens de subvenir aux besoins du futur bébé car étant sans emploi je bénéficie que de l'aide médicale d'Etat(AME) ce qui m'aide beaucoups chez mes consultations chez le gygy et les échos.

Merci de m'éclairciri
0
Ysabe_l Messages postés 13251 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 891
 
Bonjour

Pas de raison de porter plainte ici car reconnaître son enfant n'est pas une obligation. Mais vous pouvez quand même le contraindre par une saisie de la justice comme indiqué. Le fait que vous soyez sans papier ne vous empêche pas, et heureusement, de pouvoir faire valoir vos droits et ceux de votre enfant.
0
emanuella19 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci pour le temps que vous consacrer a repondre a nos preocupations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alake
 
Je suis moi même sans papier( mais j’ai mon dossier de demande de certificat de nationalité français au ministère de la justice, car mon père est français) et j’ai été victime d’un abus de confiance, j’ai été à la police je leur ai expliqué la situation et je leur ai aussi dit que je suis sans papier, ils ont pris mon passeport pour relever mes identités et par la suite, Ils m’ont redirigé une main courante. Sur ce je peux dire qu’un sans papier peut porter plainte!
0