Subdivision fiscale

Macca974 Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis locataire d'une maison qui est situé sur un terrain de 8000 m². Je n'occupe que la maison et le terrain autours de la maison (environ 300 m²). Il y a d'ailleurs une subdivision fiscale au cadastre de la maison avec environ 500 m² de terrain. Le propriétaire souhaite ventre le terrain dans sa totalité (8000 m²) avec la maison dessus. Dans le congé pour vendre que m'a envoyé le propriétaire l'offre de vente porte sur la maison et la totalité du terrain. Est-ce légal ? Sachant que sur le bail locatif que j'ai signé n'apparaît que la maison et une obligation d'entretien du terrain autours de la maison. Il n'est à aucun moment question des 8000 m² de terrain dans le contrat de location.

Par avance merci pour vos réponses

3 réponses

_lael_ Messages postés 6078 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 941

"Il y a d'ailleurs une subdivision fiscale au cadastre de la maison avec environ 500 m² de terrain."

Que voulez-vous dire par "subdivision fiscale" ?

Sachant que ce qui importe, c'est l'existence ou non d'une division cadastrale.

Si c'est une seule parcelle, le propriétaire n'a aucune obligation de la diviser pour ne vous proposer à la vente que la fraction que vous lui louez.

0
Macca974 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse.

Il n'y a effectivement pas de division cadastrale du terrain qui apparaît sous un seul numéro.

La subdivision fiscale permet aux impôts de différencier les taxes sur la partie bâtie du reste du terrain non bâti.....Enfin je crois..

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 582

Du moment que le bien que vous louez est bien présent dans le courrier reçu de votre propriétaire, le congé pour vente est valable. Que sur celui-ci il soit mentionné un terrain en plus ne l'invalide pas. 

0