Adresse fiscale d'un militaire

Signaler
-
 milady -
Bonjour,

Je voudrais savoir si l'adresse fiscale d'un militaire est l'adresse de son unité ou l'adresse de son domicile familiale (à laquelle, par ailleurs, il paye ses impôts) ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Messages postés
34465
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
14 139
l'adresse fiscale d'un militaire
Elle correspond tout simplement à l'adresse de son domicile pris dans son sens "civil", l'aspect militaire n'ayant rien à voir dans le juridique.
Un militaire célibataire n'ayant d'autre point de chute que sa chambre dans le casernement de son unité, est donc domicilié à l'adresse dite "militaire".
Celui marié ou non, occupant un logement "hors caserne" qu'il loue à ses frais est domicilié dans ledit logement "civil".
Le "fiscal" emboîte le pas, puisque le domicile fiscal est celui dans lequel se situe le siège des intérêts de toutes natures du contribuable.
Cela étant, pour demeurer dans le domaine juridique pur, sans connotations à caractère professionnel, chaque personne est libre de fixer son domicile dans le lieu de son choix. (Code civil). Le "fiscal" marche au même pas, selon la jurisprudence retenue par les juridictions administratives.
Merci Condorcet pour cette information, très claire et très utile.
Cela répond parfaitement à ma question.
Dossier à la une