Mon copain ne veut pas quitter mon appartement

Manawa - 19 déc. 2018 à 14:57
 Manawa - 19 déc. 2018 à 17:44
Bonjour,

Il y a un an j’ai déposé plainte contre mon compagnon pour violences conjugales. Il a écopé d’un mois de sursis
Étant amoureuse et croyant au changement, j’ai eu l’intelligence de me remettre avec (lol)
La semaine dernière il a de nouveau levé la main sur moi.
Il ne veut cependant pas quitter mon appartement (bail à mon nom unique), il ne paye que la facture internet, rien d’autre.
Quels sont mes recours?
J’ai honte de retourner à la police. Je sais qu’ils m’accableront et ont ils seulement le pouvoir de faire quelque chose concernant mon domicile?
Merci de votre aide.

3 réponses

Bonjour,

C'est votre appartement, donc. Profiter d'une de ces absence pour changer les serrures. S'il insiste à la porte, appelez la police !
2
Utilisateur anonyme
19 déc. 2018 à 15:17
Bonjour,

J’ai honte de retourner à la police. Je sais qu’ils m’accableront et ont ils seulement le pouvoir de faire quelque chose concernant mon domicile?

Votre cas n'est pas unique, il serait idiot de leur part de vous accabler. Si vous êtes victime de violence il faut porter plainte.
Après je sais que certaines police le font (je ne sais pas si c'est dans leur mission réelle) mais vous pouvez leur demander de vous accompagner pour faire partir votre ami violent suite à la plainte. Il est évident qu'il vaut mieux à ce moment là faire venir un serrurier pour changer votre serrure.
1
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
19 déc. 2018 à 15:23
J’ai honte de retourner à la police. Je sais qu’ils m’accableront
Effectivement, c'est très probable. Mais ce n'est PAS une raison pour ne pas le faire.

ont ils seulement le pouvoir de faire quelque chose concernant mon domicile?
Indirectement oui.
Votre futur-ex est sous le coup d'un sursis pour violences conjugales.
C'est quoi le sursis ? Ca veut dire qu'on ne fait pas la peine, mais qu'on la fera la prochaine fois qu'on fera la même infraction.
Donc si vous portez plainte, il a de grandes chances de faire de la prison ferme.

Et pendant qu'il sera en prison, vous changez les serrures, envoyez ses affaires chez ses parents, ou dans un garde meuble et prenez les abonnements à votre nom.
1
Merci pour vos réponses.. je vais poser l’ultimatum une dernière fois et si ce n’est toujours pas pris au sérieux je crains de devoir faire changer ma serrure
0