Locataire depuis peu, gestion par Agence

Manou-974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - 19 déc. 2018 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2018 à 15:56
Bonjour,
Je suis entrée dans un appartement le 23 novembre 2018. Lors de la signature du bail, il était noté differents équipements de cuisine dont un four. Le jour de l'état des lieux on m'annonce que le four va être retiré car il ne fonctionne plus et que le propriétaire ne remplacera pas. Est ce normal alors que sur le bail il était noté ?
J'ai du investir dans un nouveau. Est ce que le montant du loyer reste le même dans ce cas?
Il y a aussi 2 clim dans les 2 chambres. Une qui ne fonctionne plus (noté )et une qui fonctionne très mal: s'allume mal et s'eteint de suite, gros ronflement , souffle de la poussière, alors qu'un entretien à été fait...
Après plusieurs mail à l'agence et appel de ma part, rien n'a été fait. Ni réponse, ni contact téléphonique de leur part. Est ce que je peux demander une baisse du loyer pour les jours où ça ne fonctionnait pas depuis l'entrée dans les lieux, surtout que nous sommes en périodes de grosses chaleurs.?
Concernant le four défectueux, l'agence n'est toujours pas venu le retirer et m'encombre. Quels sont mes droits svp?

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 déc. 2018 à 15:56
Bonjour,
mail et appels ne servent à rien : écrivez en RAR.

Le four est noté sur l'EDL, même si noté en panne, il existe !
Donc si vous obtenez qu'ils le retirent, il faudra un avenant à l'EDL pour éviter qu'on vous le réclame à la sortie (n'oubliez pas que ce sera peut être une autre personne qui fera l'EDL de sortie !)

pour le chauffage, il faut exiger la remise en état, et indiquer que sinon vous ferez un constat d'insalubrité avec les services d'hygiène de la mairie.
0