Il ne veut pas me rembourser, que faire ?

Chacha54260 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 17:43
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 13 déc. 2018 à 18:03
En 2016 et 2017, mon ex m'a demandé à plusieurs reprises de lui prêter de l'argent. Il ne s'agissait pas de grosses sommes mais mises bout à bout il me doit quand même environ 700€. Depuis notre rupture, il m'a bloquée partout et refuse de me rembourser. Je ne sais pas quoi faire sachant que mes seules preuves sont les messages qu'il m'a envoyé où il me demandait de lui prêter telle ou telle somme, le montant y est clairement mentionné (avec en belle précision, presque à chaque emprunt "Ne t'inquiète pas, je te rembourse avant la fin de l'année") et mes relevés de comptes où l'on voit les sommes que je lui ai versées.
Je peux considérer que je ne reverrais jamais mon argent ou il existe quand même un moyen pour que je puisse le récupérer ? Sachant que ça fait 2 ans que je me bats pour qu'il me rembourse et qu'il me promettait de le faire évidement...

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
13 déc. 2018 à 18:03
Bonsoir,

Aucune chance, à mon avis.

Même s'il y a effectivement une possibilité de présomption avec le lien entre ses messages et vos virements, vous ne pourrez jamais prouver qu'il ne vous a pas remboursé ! Par exemple, il lui aurait suffit de le faire par petites sommes en espèces et il n'y aurait aucune trace...

C'est bien pour cela qu'on doit faire signer des reconnaissances de dette !

Désolé pour vous.
Cdt
4