Menace de saisie par huissier

Résolu
oslodad - 11 déc. 2018 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2019 à 23:22
Bonjour,
j'ai fait 2 crédits chez sofinco, l'un est payé régulièrement (chez un organisme de recouvrement), l'autre est aussi chez un recouvrement interne mais comme je ne peux pas rembourser (4700 euros), sofinco a envoyé mon dossier chez un huissier hors de mon département. j'ai payé 25 euros en novembre et 70 euros en décembre et en janvier j'ai dit à l'huissier que je vais payer 70 euros mais elle exige 1000 euros sinon il y aura saisie sur salaire (avec 350 nets/mois). je n'ai pas reçu de lettre de cet huissier, tout se fait par téléphone. est-ce que l'huissier peut faire une saisie s'il n'y a pas de papier du tribunal ?
aidez-moi svp !

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 18:49
Bonjour,

Avant de demander une saisie des rémunérations, il faut que le créancier :

Obtienne une décision de justice, un titre exécutoire, il faut au minimum 3 mois.

Que l'huissier signifie le titre exécutoire et demande une audience en conciliation au tribunal d'instance.


A cette audience et en fonction de vos revenus et charges vous pourrez faire des propositions, si elles sont acceptées, pas de saisie, si elles sont refusées votre employeur pratiquera la saisie en fonction de votre salaire.

Cet huissier hors département peut engager une injonction de payer mais les actes et l'exécution devront êtres fait par un huissier dépendant du tribunal d'instance de votre département.

En attendant cette procédure vous ne risquez absolument rien, un huissier ne peut saisir sans titre exécutoire.
2
Merci Marley-18. Je vous tiendrai au courant de la suite. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme > Oslodad
11 déc. 2018 à 22:52
Ok
0
Bonjour, si l'organisme de crédit n'accepte pas votre proposition , avant de vous retrouver chez un huissier avec des frais de procédure, allez vous renseigner à la banque de France pour informations cela ne coûtent rien , ils servent aussi a vous trouver des solutions, a titre indicatif si vous avez un véhicule d'une certaine valeur ils vont faire en sorte de vous le saisir... Alors faite vite le nécessaire, vous étés prévenu. Bon courage.
0