Question toute simple : vos droits de janvier 2020 APL, ALF (allocations logements payables à partir du 5 février) apparaissent-ils d'ores et déjà dans votre dossier CAF ?
Bonjour oui coup de rabot moi je n ai eu aucun revenu l année 2018 étant au RSA on vient de m enlever 43€ par mois je suis allé à la caf j ai eu personne au guichet elle m adit qu il fallait attendre 2 mois incroyable ancune réponse pour expliquer pourquoi aujourd'hui à mon compte je ne sais pas àe quelle sauce je vais être mangé l année prochaine
Bonsoir ... merveilleux. .. Je suis de mon côté en reprise d activité saisonnière maraîchers. .. j ai déclaré le 2 janvier ma reprise d activité. ..Je viens dégalement consulter mon dossier. .. suppression du jour au lendemain apl 254 euros et prime d activité supprimé. ..Aucun droit ! ...Mon salaire est de 1154 euros. .. Je vis seule loyer 534 euros. .. Bon courage à vous tous
Bonjour, oui moi mes APL pour Janvier apparaissent dans mon dossier.. je passe de 290e d’aide à 85e alors que je suis au SMIC et que ma copine qui est déclaré sous mon foyer ne travaille pas)..
Vos APL ont ils changées ? Car je trouve ça énorme d’enlever 200e d’un coup..
Vos droits à l'APL à partir de janvier 2020 sont calculés par rapport à vos ressources 2018 alors qu'auparavant ils étaient calculés sur vos ressources 2017. Donc vos ressources entre 2017 et 2018 ont évoluées à la hausse ce qui entraîne une baisse des APL.
Bien cordialement
En ce qui me concerne, mon APL a été supprimée "Droit inférieur au montant minimum de versement fixé par décret" et je me posais la question à savoir si le calcul avait été effectué.
Il est vrai que mes ressources ont changé en 2018.
La réforme prévue en janvier a été reculée à avril, donc ça va encore bien bouger dans trois mois....
Si vous êtes au RSA en 2018 et que votre APL baisse de 43 €, quelque chose cloche.
La réforme a été reportée.