Virements de fonds
Résolu
Mathilde
-
2 déc. 2018 à 13:41
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 déc. 2018 à 14:49
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 déc. 2018 à 14:49
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
2 déc. 2018 à 14:30
2 déc. 2018 à 14:30
Comment puis-je éviter que le bien financé par moi même ne rentre dans la succession ?
Au départ de l'opération il vous appartenait d'agir dans le sens de la protection de vos intérêts soit :
1-en acquérant avec eux ce bien immobilier en indivision, chacun ayant alors un pourcentage dans la propriété selon son investissement personnel ;
2-en accordant un prêt à vos parents qui aurait été constaté dans l'acte d'achat à la rubrique "origine des deniers", votre nom serait alors apparu comme bailleur de fonds donc créancière de vos parents.
Aujourd'hui, vous ne disposez plus d'aucune preuve pour récupérer votre investissement.
Au départ de l'opération il vous appartenait d'agir dans le sens de la protection de vos intérêts soit :
1-en acquérant avec eux ce bien immobilier en indivision, chacun ayant alors un pourcentage dans la propriété selon son investissement personnel ;
2-en accordant un prêt à vos parents qui aurait été constaté dans l'acte d'achat à la rubrique "origine des deniers", votre nom serait alors apparu comme bailleur de fonds donc créancière de vos parents.
Aujourd'hui, vous ne disposez plus d'aucune preuve pour récupérer votre investissement.
Bonjour.
Vos relevés bancaires sont un "début" de preuve.
Avez-vous cherché dans les papiers de vos parents (s'ils avaient conservé leurs relevés bancaires) ?
Cdt
Vos relevés bancaires sont un "début" de preuve.
Avez-vous cherché dans les papiers de vos parents (s'ils avaient conservé leurs relevés bancaires) ?
Cdt
2 déc. 2018 à 16:32
2 déc. 2018 à 17:04
Le sujet ne peut être abordé avec mes parents qui sont dans le déni, cela provoquerait un drame familial.
J’espérais juste pouvoir régulariser la situation le jour où fatalement il faudra passer devant un notaire pour la succession...
2 déc. 2018 à 17:13
3 déc. 2018 à 07:23
Si vous aviez précisé que vos parents étaient en vie, je vous aurais adressé une réponse différente.
Celle de la reconnaissance de dettes par acte notarié suggérée par Gayomi est parfaitement possible et probante.
3 déc. 2018 à 08:23