Surendettement , saisie besoin de vous !

Ejk60 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 1 déc. 2018 à 06:20
 gitane2229 - 3 déc. 2018 à 17:42
Bonjour,

Voilà je vais vous résumez un peut mon histoire .
Après 5 ans en cdi avec un salaire de 1600 euros net avec mon conjoint lui de 1800 euros nous arrivions à vive bien . Mais malheureusement j ai été victime d un accident de travail suite à sa on m’a diagnostiquée un spina bifida me rendant inapte à mon métier d aide a domicile. Licenciées j ai dû attendre longtemps avant de percevoir quelque choses. Bref aujourd’hui je touche du chômage environs 800 donc autant vous dire que notre pouvoir d achat à bien diminuer mais que nos créance non . Les problèmes on commencer à ce moment là . Entre nos crédits , nos charge de la vie courante , le loyer .... petit à petit la difficulté financière c est aggraver nous obligeant à vendre une de nos voiture encore sous crédit . Oui c est nul mais nous avons plus de choix il fallait absoluement réglé nos retard . Nous avons pu souffler grâce à sa mais c était de court durée cela ne serai que provisoire. Nous avons donc décider de faire plusieur dossier de rachat crédit c était une des meilleurs solutions pour nous mais étant au chômage avec un enfant à charge avec l unique salaire de mon conjoint autant vous dire que j ai essuyé que des refus !!!!! Pendant ce temp on continue à couler.

Aujourd’hui nous arrivons plus à honoré nos créanciers, ma machine à laver et mon four son mort et je suis même dans l impossibilité de racheter !

Nous avons donc décider de déposer un dossier de surendettement. On ne voulait pas passer par là mais nous avons plus le choix !

Car je reçoit des relance des relance huissier . Nous possédons plus qu une voiture et ma peur est qu on finisse par nous la prend dernière choses qui Est encore de la valeur pour nous . Pas sur l aspect argent mais plutôt aspect locomotions on vie à la campagne et comment mon mari pourrai aller travailler à 3h du matin sans voiture ??

Moi je ne toucherai plus de chômage dans 3 mois .

Autant vous dire que je ne dort plus . Je sombre en me disant que jamais cela ne serai arriver si je n avait pas été licencié le problème est que je fait sombré tout ma famille et la c est très dur . Je suis à un point où j ai vraiment des idées noir .

Ma question sont pour une saisie de voiture y a t il des règle ou il peuvent venir dû jours au lendemain ?

De plus nous avons des difficultés avec notre courrier enfin surtout notre facteur qui a la mauvaise habitude de ne pas distribuer le courrier correctement . Notamment moi je reçois du courrier d autres personnes mais des lettre important comme la fiche de paie à mon mari arrive 1 fois sur deux chez nous . Enfin pour vous dire que je scrute le courrier . Car ma Peur et que celui ci ne soit pas arriver à destination . Doit il donner obligatoirement une injonction de payer ou un titre d excusion en main propre contre signature comme j ai pu le lire ?

Quelle serai mes recours pour bloquer toute saisie ou immobilisation de mon véhicule le temp que notre dossier soit étudier ? Les meubles je m’en fiche il peuvent les prendre. On m’a Parlé du JEX je suis vraiment perdu avec tout c est thème .

Si quelqu un pourrai m Aider .
Cela est une première pour moi de poster sur un forum mais je n arrive plus à répondre à mes questions et j espère trouver quelqu un qui pourrai me conseiller !

Merci d avance

1 réponse

Bonjour.

Vous avez déjà effectué la seule démarche qui s'imposait dans votre situation, à savoir un dossier de surendettement.
En attendant, vous pourriez verser à chacun de vos créanciers une petite somme, et mensuellement.

Cdt
0
Ejk60 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 01:56
Oui nous avons déposer un dossier de surendettement. Nous attendons là réponses de savoir ci celui ci est recevable ou non !
0
Ejk60 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 01:59
Les créanciers refuse que je verse une sommes 50 -100 euros chacun ils me dise que cela ne suffit absolument pas pour eux . Me demande de réglé la totalité ou en 4 fois hors 13000 euros en 4 fois je sais pas où les trouver.
0
Vous insistez.
Mais si vous avez leurs coordonnées bancaires, versez à chacun une petite somme mensuellement. Je doute qu'ils vous fassent retour de votre argent.
Et ceci prouvera que vous payez au maximum de vos possibilités.
Bon courage à vous.
0