Plainte pour vol concernant un objet donné

Rxmno Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018 - 30 nov. 2018 à 23:38
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 1 déc. 2018 à 13:03
Bonjour. Je vous contacte car un ami m'a donné des objets, mais désire les reprendre aujourd'hui.
Comme je ne veux pas lui rendre, il compte porter plainte pour vol.
Il a garder toutes les factures.

La question : À t'il le droit de porter plainte pour vol concernant des objets qu'il m'a donné?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
1 déc. 2018 à 09:16
bjr

Il a le droit de porter plainte mais celle ci sera t ' elle classée sans suite ou pas ?

Tout dépend du contexte , de la valeur des objets etc ...

Par exemple : en cas de rupture des fiançailles , la justice oblige le ou la responsable de la rupture à laisser la bague offerte soit à la rendre ( ceci pour une bague de valeur )
1
Rxmno Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
Modifié le 1 déc. 2018 à 09:22
En fait il veut récupérer des affaires concernant notre enfant qui est décédé :'( Des affaires qu'il m'avait donné ..
Nous sommes et étions séparés et à déjà récupéré beaucoup de choses (Peluches, etc).
0
roudoudou22 Messages postés 13659 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
1 déc. 2018 à 10:28
Des affaires qu'il m'avait donné ..

Quelles affaires, de quoi s'agit il ?
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
1 déc. 2018 à 11:32
On a le sentiment que ce sont des objets sans valeur marchande mais des objets de valeur sentimentale ( peluches ) que mr veut récupérer pour augmenter la peine vu le contexte.

Pour la plainte , direction poubelle ( sauf si tout n' a pas été dit )
0
Rxmno Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2018
Modifié le 1 déc. 2018 à 12:29
Il y'a juste un genre de transat, qui coûte effectivement un certain prix (Qu'il m'avait donné). Je m'en fiche du prix, c'est vraiment sentimental pour moi. Mais le reste n'a aucune valeur marchande. Que me conseillée vous? La plainte sera t'elle classée dans suite?
Je tiens également à préciser qu'il a des objets de grande valeurs sentimentales pour moi, et ne veux pas le les rendres
0
Modifié le 1 déc. 2018 à 13:06
Vous n' étiez ni mariés ni pacsés ... pour la plainte , vous ne risquez pas grand chose .

Les risques sont davantage présents avec une possibilité d' intrusion en force de mr ..... si vous avez la possibilité de soustraire les objets auxquels vous tenez le plus , n' hésitez pas ..... le temps que les choses se tassent.

Mais on peut aussi envisager que mr a des sentiments de tristesse , et qu' il a aussi besoin d' objets de l' enfant pour faire son deuil ... un petit partage des objets pourrait peut être faire retomber la tension .
0