Prêt d'outillage jamais restitués.

rude-fab Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 8 févr. 2012 à 13:30
rude-fab Messages postés 10 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 8 févr. 2012 à 19:36
Bonjour,

En septembre 2011, j'ai prêté 1 coffret d'outillage d'une valeur d'environ 300 euros à un ouvrier de l'entreprise ou je suis moi-même salarié. Le prêt de ce matériel était destiné à des travaux de plomberie sur un chantier de la société qui était mal équipé pour les réaliser, j'ai alors prêté aimablement mon matériel.

Je réclame la restitution de ce matériel maintenant depuis le mois d'octobre en vain, malgré les courriers recommandés. Je suis en arrêt de travail depuis octobre pour une rupture du tendon de l'épaule droite (certificat médicaux et examens à l'appui), mon employeur est remonté après moi du à cet arrêt de travail et ne veut pas me rendre mon outillage.

Depuis en froid avec mon employeur depuis fin octobre (mais cet un autre sujet), je l'ai menacé de porter plainte à la gendarmerie nationale, par lettre RAC, s'il ne me rendait pas ce qui m'appartient dans les 15 jours.

Ai-je bien fais?
Comment faire autrement pour récupérer mon outillage sachant que je suis domicilié à plus de 2 heures de route du siège de l'entreprise et que je ne peux pas m'y rendre avec mes horaires de sorties?

Merci de m'aider, de m'envoyer les liens du gouvernement, les textes de lois, ect.... pour la procédure légale à exécuter.

Merci beaucoup.

4 réponses

BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
8 févr. 2012 à 13:33
Sans écrits ni témoin, ça va être assez difficile .... hélas!


                
0