Refus de vente suite offre contresignée.

- - Dernière réponse : Ulpien1
Messages postés
2981
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
- 30 nov. 2018 à 11:15
Bonjour,
Nous avons signe en agence immobilière une promesse d’achat contresignée pour une maison en indivision (8 au total)
Nous avons obtenu 2 offres contresignée, étant rassuré nous avons vendu notre appartement.(compromis)
Quelques jours après les deux contresignature , une agence concurente court-circuite notre offre et obtiens les 8 signatures de l’indivision étant au courant de notre offre ils nous contactent pour nous dire votre offre ne vaut rien passer votre chemin .
Nous nous sommes plaint auprès de la chambre des notaires et la situation est bloquée chez le notaire qui nous dit débrouiller vous entre adulte mais pour l’instant je signe aucun compromis ...
Cependant l’agence concurente nous appelles plusieurs fois pour nous dissuader d’aller en justice car selon eux nous perdrions et devrions payer des dommages intérêt important.
Nous avons pris les conseils d’un avocat qui nous dit que les 2 propriétaires qui ont signé doivent tenir leur engagement .
Aujourd’hui je réussi à rentrer en contact avec deux autres propriétaires de l’indivision , et j’obtiens deux textos de leur part me stipulant aucune objection à nous vendre .
Cependant nous avons la peur au ventre car l’agence concurente persiste en disant qu’ils vont nous demander des DI importants , dont nous serions incapables d’honorer si cela arrive , mon mari et moi même sommes au smic nous avons mis plus de 10 ans à mettre de l’argent de côté c’est pas pour les donner en DI.
Nous voulons cette maison car elle est abordable pour notre situation et nous pourrions plus jamais accéder à ce type de bien qui a réuni tous nos désirs. Que pouvons nous faire à ce jour nous avons deux promesse d’achat signé et deux textos de la part d’autre proprio faisant partie de l’indivisions stipulant aucune objection à nous vendre . L’agence concurente n’as aucun scrupule et c’est sans etadam qu’ils ont présenté leur offre après nous aux proprio tout en sachant que nous avons déjà fait une offre en agence immo, selo. Eux c’est la faute à notre agence car ils ont pas étais réactifs ce qui est complément faux. Que pouvons nous faire nous souhaitons pas risques de devoir des DI. Merci en attente de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
2981
Date d'inscription
vendredi 2 mars 2018
Dernière intervention
11 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Votre avocat, qui ne doit pas être un spécialiste du droit immobilier, vous a donné< une réponse incomplète qui entraine une fausse interprétation. Les deux indivisaires qui ont contresigné votre proposition sont engagés dans la vente, mais pas les six autres.La vente de l'immeuble n'est donc pas parfaite. Etes-vous prêt à signer un acte de vente ne comportant que 1/4 de la :maison? bien sûr que non...
C'est la deuxième agence qui a raison dès lors qu'elle a obtenu la signature de tous les indivisaires.
Le notaire n'a rien à vois là-dedans ( différend entre agences) et il a raison de refuser d'établir un compromis. Que les agences se débrouillent entre elles.La première agence n'est pas à la hauteur de son travail..En tout état de cause, vous ne pouvez pas traiter avec la première agence qui ne dispose pas de l'accord de tous les indivisaires.
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une