Raison valable pour refus de permis de construire ?

Balde - 26 nov. 2018 à 19:19
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 27 nov. 2018 à 13:07
Bonjour,

J'ai un projet de construction dans une commune du 94 (Val de Marne). J'ai travaillé les plans avec un architecte et l'urbanisme de cette ville pour avoir un plan qui réponds au mieux aux exigences du PLU.
Avant de déposer la demande de permis de construire, j'ai souhaité envoyé par avance les plans pour que les élus puissent donner leur avis sur la validation ou non de nos plans (pour modifier si possible les plans avant de faire le dépôt de PC).

Cependant, les élus sont OK pour tous les plans, implémentations, etc ... sauf sur la toiture de la maison. Elle est plate et ils la souhaitent traditionnelle pour ne pas avoir 3 maisons à la suite avec un toit plat (les voisins de chaque côtés ont un toit plat non terrasse et l'autre presque plat).

Il s'agit d'un projet d'une vie et surtout je veux avoir ma maison à toit plat. Est-ce une réel raison valable de refuser une demande de permis de construire ? Le PLU en lui même est appliqué à la ligne ! Je voudrai avoir vos avis et/ou retour d'expérience.

Merci par avance.

5 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 247
26 nov. 2018 à 20:35
Bonjour

La raison est liée à l'architecture. C'est une raison subjective. Mais qui peut être attaquable au regard de l'existant
0