Adoption chien

Tiedear Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 22 nov. 2018 à 21:32
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 23 nov. 2018 à 18:43
Nous avons adopté un chien par une association il y a 2 mois. Nous devons faire machine arrière à cause de nos enfants qui sont effrayé et font des cauchemars, l'éducateur ne peut rien faire de plus. L'association nous demande au minimum 1 mois pour lui trouver une place et des frais d'abandon alors que je m'aperçois qu'ils ne m'ont jamais renvoyé le contrat signé par eux, l'icad est encore sous leur nom, son nom n'a même pas été changé. Rien ne prouve que c'est mon chien du coup. Si je leur ramène sans délai, suis je en tort ? Que faire c'est très urgent ! Merci

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
22 nov. 2018 à 22:23
!

Bah personne ne vous juge donc, sapristi!

On essaie juste de vous aider à sortir de cette situation, qui est sans doute très inconfortable
pour vous et les vôtres, en évoquant peut-être d'autres pistes.
Vous n'êtes pas obligé de les accepter, c'est sûr, mais vous n'êtes pas non plus obligé de
rabrouer quelqu'un qui tente juste de vous aider.
Même gratuitement....

Sinon, oui, rapportez le à l'assoce en question.
Surtout si rien n'a été fait au niveau administratif.

Et pour le reste, voir ce qu'il y a de noté dans le contrat.
Que nous ne pouvons pas deviner, puisque chaque organisme a ses propres règles.

1
Tiedear Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 22:26
Malheureusement ce n'est pas si simple apparemment mais merci quand même
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
22 nov. 2018 à 21:54
Bonsoir
Où avez-vous adopté votre chien?
On ne reçoit pas les papiers de suite

Pourquoi ne pas en avoir parlé avec vos enfants avant de l'adopter?
Pourquoi ne pas l'avoir choisi ensemble?
Et surtout pourquoi vos enfants ont-ils peur de ce chien?

julie
0
Tiedear Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 21:58
Votre commentaire ne m'aide pas. Tout a été fait avec eux mais ils sont très jeunes et il a pris de l'assurance après coup, il est très jaloux, joueur mais maladroit. Ce n'est pas une décision facile à prendre. Ce n'est pas un jugement que je cherche.
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
23 nov. 2018 à 18:43
Je n'ai pas voulu vous juger
Si le chien est jaloux et a un mauvais comportement avec vos enfants, joignez l'association pour le leur rendre
Un accident est vite arrivé.
Est-ce une jeune chien? Petit ou grand?
J'ai adopté chez des gens un épagneul qu'ils allaient "égarer" dans la nature pour le perdre. C'est un épagneul qui avait presque 6 mois.
Il était très maltraité et s'est tout de suite senti chez lui ici
Dans les SPA quand on prend un chien il y a adopté/adoptant au moins 15 jours. Si le chien ne se plait pas ou s'il ne ne nous convient pas on peut le ramener à la SPA sans problèmes
Expliquez bien à l'association et je suis certaine qu'elle vous reprendra votre chien en souhaitant que les frais ne soient pas trop chers
On reçoit très tard l' icad même lorsqu'on achète un chien
0