Conteneurs ordures ménagères disproportionnés. Que faire ?

Résolu
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 20 nov. 2018 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 06:45
Bonjour,
Peut-on m'imposer des conteneurs pour ordures ménagères disproportionnés (420 l au total) ? Pour une personne seule je suis obligée d'héberger dans ma petite cour 2 conteneurs (prévus pour une très grande famille) qu'en plus, j'aurais du mal à déplacer tellement ils sont lourds !!
Ces deux énormes poubelles gênent pour accéder à ma porte d'entrée. On m'a dit que dans quelques mois on pourrait me donner des conteneurs légèrement plus petits (300 l au total !) mais pas moins.
Que peut la loi dans ce cas puisque,de ce fait, la sécurité pour accéder au domicile en cas d'urgence, n'est plus respectée. Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 09:49
Bonjour
Il y a différentes tailles de containers adapté à la taille de la maison.
Contactez votre service de déchetterie ou bien la mairie pour en avoir des plus petits.
Pour 1 ou 2 personnes 120l sont bien suffisantsûr.
0
solpauale Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 180
20 nov. 2018 à 12:49
Bonjour Bretecher,
Comme dit plus haut la déchetterie m'a assuré que dans plusieurs mois (pas possible avant !!) les 2 conteneurs (1jaune et 1gris) seraient remplacés par les plus petits existants soit un total de 300 l.
J'ai 120 l grand maximum de déchets (tt compris) par semaine et un logement de 40m2. C'est pas du tout adapté aux nombreuse petites "maisons de ville" de chez nous.
J'aurais bien préféré le conteneur collectif mais en centre ville ce n'est pas prévu.
Et encore moi j'ai une mini-cour .... comment font ceux qui n'ont rien ? Dans le studio à la place du canapé ?
J'aimerais bien avoir des avis pour cette situation.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 13:10
bjr

Les conteneurs de 240 L sont les plus utilisés et lors d' un appel d' offre , la quantité fait baisser le prix de chaque conteneur.
L ' inconvénient des collectifs est la perte de traçabilité des déchets et donc la disparition de la responsabilité de chacun .....sans parler de l' avenir où l' on envisage de faire payer les déchets individuels au kg ( même si on pourrait concevoir des codes barre sur chaque sac.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 06:45
Donc tout n'est pas perdu vous aurez des conteneurs plus petits. 120l est le minimum et bien suffisant.
Il est possible aussi que les ramassages soient espacés dans l'avenir pour diminuer le coût global.
0