Conteneurs ordures ménagères disproportionnés. Que faire ?
Résolu
solpauale
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
-
20 nov. 2018 à 09:13
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 06:45
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 06:45
A voir également:
- Conteneurs ordures ménagères disproportionnés. Que faire ?
- Taxe ordures ménagères exonération handicapé - Forum taxes locales
- Distance minimale entre l'habitation et le point de collecte des ordures ménagères - Forum Immobilier
- Mes voisins jettent leurs ordures par la fenêtre - Forum Voisinage
- Modèle lettre demande exonération taxe ordures ménagères - Forum Impôts
- Aah et taxe ordures ménagères ✓ - Forum taxes locales
3 réponses
Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 09:49
20 nov. 2018 à 09:49
Bonjour
Il y a différentes tailles de containers adapté à la taille de la maison.
Contactez votre service de déchetterie ou bien la mairie pour en avoir des plus petits.
Pour 1 ou 2 personnes 120l sont bien suffisantsûr.
Il y a différentes tailles de containers adapté à la taille de la maison.
Contactez votre service de déchetterie ou bien la mairie pour en avoir des plus petits.
Pour 1 ou 2 personnes 120l sont bien suffisantsûr.
solpauale
Messages postés
580
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2024
181
20 nov. 2018 à 12:49
20 nov. 2018 à 12:49
Bonjour Bretecher,
Comme dit plus haut la déchetterie m'a assuré que dans plusieurs mois (pas possible avant !!) les 2 conteneurs (1jaune et 1gris) seraient remplacés par les plus petits existants soit un total de 300 l.
J'ai 120 l grand maximum de déchets (tt compris) par semaine et un logement de 40m2. C'est pas du tout adapté aux nombreuse petites "maisons de ville" de chez nous.
J'aurais bien préféré le conteneur collectif mais en centre ville ce n'est pas prévu.
Et encore moi j'ai une mini-cour .... comment font ceux qui n'ont rien ? Dans le studio à la place du canapé ?
J'aimerais bien avoir des avis pour cette situation.
Comme dit plus haut la déchetterie m'a assuré que dans plusieurs mois (pas possible avant !!) les 2 conteneurs (1jaune et 1gris) seraient remplacés par les plus petits existants soit un total de 300 l.
J'ai 120 l grand maximum de déchets (tt compris) par semaine et un logement de 40m2. C'est pas du tout adapté aux nombreuse petites "maisons de ville" de chez nous.
J'aurais bien préféré le conteneur collectif mais en centre ville ce n'est pas prévu.
Et encore moi j'ai une mini-cour .... comment font ceux qui n'ont rien ? Dans le studio à la place du canapé ?
J'aimerais bien avoir des avis pour cette situation.
bjr
Les conteneurs de 240 L sont les plus utilisés et lors d' un appel d' offre , la quantité fait baisser le prix de chaque conteneur.
L ' inconvénient des collectifs est la perte de traçabilité des déchets et donc la disparition de la responsabilité de chacun .....sans parler de l' avenir où l' on envisage de faire payer les déchets individuels au kg ( même si on pourrait concevoir des codes barre sur chaque sac.
Les conteneurs de 240 L sont les plus utilisés et lors d' un appel d' offre , la quantité fait baisser le prix de chaque conteneur.
L ' inconvénient des collectifs est la perte de traçabilité des déchets et donc la disparition de la responsabilité de chacun .....sans parler de l' avenir où l' on envisage de faire payer les déchets individuels au kg ( même si on pourrait concevoir des codes barre sur chaque sac.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 06:45
21 nov. 2018 à 06:45
Donc tout n'est pas perdu vous aurez des conteneurs plus petits. 120l est le minimum et bien suffisant.
Il est possible aussi que les ramassages soient espacés dans l'avenir pour diminuer le coût global.
Il est possible aussi que les ramassages soient espacés dans l'avenir pour diminuer le coût global.