Rectificatif d'arret maladie

Signaler
-
Messages postés
2267
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
-
Bonjour, je suis en maladie depuis Mars 2019 en attente d'une intervention chirurgicale,qui n'a tjs pas eu lieu,et ne perçoit plus aucune indemnité depuis Mars 2020 car je ne suis pas en affection de longue durée et qui bloque mes indemnité..que dois je faire,merci d'avance..

4 réponses

Bonsoir, hors ald, vous ne pouvez pas percevoir plus de 360 jours d’indemnités journalières sur une période de 3 ans donc c’est normal que vous ne perceviez plus rien.
Demandez à votre médecin de faire une demande d’ald si votre pathologie rentre dans le cadre de l’ald. Soit l’ald 30 (il y a 1 liste de maladies) soit ald31 (si votre maladie nécessite des soins longs et coûteux ).
Merci d'avoir répondue,j'apprécie bcp..la cpam me réclame cet mention pour debloquer mes indemnités,mais la secrétaire me dis qu'elle ne
peut me faire ce rectificatif depuis Mars2020
Non parce que même si l’ald est accordé, il ne le sera qu’à la date de la demande.
Pourquoi votre médecin ne l'a pas demandé avant ?
Messages postés
2267
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
660
Bonjour,

Avez vous rencontré le médecin conseil ? ou avez vous demandé à votre médecin prescripteur de prendre contact avec celui ci afin qu'il puisse faire un point sur votre situation?

Ceci pour que le médecin conseil donne son accord à votre caisse pour une prise en charge de votre arrêt au titre d'un arrêt supérieur à six mois visé par l'article L324.1 (A93). La caisse traitera cette prise en charge à la date validée par le médecin conseil et sous conditions d'ouverture de droits.

Cependant vous indiquez la cpam me réclame cet mention pour debloquer mes indemnités
; avez vous demandé à votre caisse si vous avez un accord de prise en charge par le médecin conseil de votre arrêt au titre de l'article L324-1 (A93). Si oui, en effet c'est un souci administratif et non médical et il faut faire parvenir les arrêts rectificatifs à votre caisse.

N'hésitez pas à vous rapprocher du service social de votre caisse.

Cdt
Bonjour,non je n'ai pas vu le médecin conseil ni reçu aucune convocation.Je suis en attente chirurgicale qui consiste a avoir une prothèse de hanche et cela de chaque côté..peut etre que cela ne rentre pas en compte pour bénéficier de l'ald..??
Messages postés
2267
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
660
Vous faites parvenir des arrêts à votre organisme de sécurité sociale depuis mars 2019 sans discontinuer jusqu'à ce jour (indemnisation jusqu'en mars 2020) et vous n'avez pas été convoqués une seule fois par le service médical ?

Cependant vous indiquez la cpam me réclame cet mention pour debloquer mes indemnités
; avez vous demandé à votre caisse si vous avez un accord de prise en charge par le médecin conseil de votre arrêt au titre de l'article L324-1 (A93)

Cdt
Messages postés
2267
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
660
Pour information : il est bien indiqué ou

https://www.ameli.fr/paris/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/affection-longue-duree-ald/affection-longue-duree-ald

Extrait :
Affection de longue durée non exonérante

Une affection de longue durée non exonérante est une affection qui nécessite une interruption de travail ou des soins d'une durée supérieure à 6 mois, mais qui n'ouvre pas droit à la suppression du ticket modérateur. Les soins dispensés dans le cadre de cette pathologie sont remboursés aux taux habituels.
Messages postés
2267
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2021
660
Pouvez vous regarder via votre compte Ameli : mes démarches en 2 clics, attestation de paiement d'indemnités journalières, période souhaitée 2020, cochez la case affection de longue durée, valider.
Avez vous la mention que cet arrêt est indemnisé au titre de l'article L324-1 (A93) ?

Votre arrêt a débuté initialement en mars 2019 et depuis ce sont des prolongations (avec le même motif médical) ?