Question sur accusation de vice caché

Florian33000 - Modifié le 18 nov. 2018 à 20:53
Florian330000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 21:16
Bonjour,

J’ai vendu une 206 1.4 HDI année 2009 en mai 2018, avec environ 110.000 km. La vente s’est bien déroulée, j’ai baissé le prix de 300€ par rapport aux négociations de l’acheteuse. Cependant plusieurs jours après la vente cette personne a commencé à me dire que j’etais malhonnête, que je lui ai vendu une voiture sans huile (ce qui est évidemment faux, vous vous doutez bien, je fais mes niveaux régulièrement..).
Encore plusieurs jours après, cette personne me dit que la voiture fait un bruit bizarre, comme un claquement. Je lui réponds par courtoisie mais je laisse couler. Et deux semaines après elle reviens en m’expliquant que le claquement vient des poussoirs hydraulique, et me menace de m’attaquer pour vice caché.

Je reçois par la suite ce samedi une convocation à une expertise mandatée par son assurance, avec comme motif « le véhicule fait l’objet d’un bruit mécanique interne au moteur ».

J’ai regardé pas mal de sujets sur ce forum là dessus, je ne compte pas me déplacer à cette expertise car je n’ai rien à me reproche, le CT datait de moins de 6 mois et la voiture roule très bien.

Je me tourne vers vous pour avoir des avis, sachant que les poussoirs hydrauliques ne sont pas une pièce d’usure, pensez vous que je risque quelque chose ? Un bruit moteur peut il être considéré comme vice caché si jamais l’acheteuse décide d’aller jusqu’à une expertise judiciaire ?

Parce qu’évidemment avant cette histoire je n’avais absolument pas connaissance de cette panne ni même de ce qu’est un poussoir hydraulique.. je sais juste après quelques recherches que les symptômes de cette panne sont des claquement moteur mais sans dangers pour la voitures.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
Florian

1 réponse

Energizor Messages postés 25949 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 19 432
18 nov. 2018 à 20:54
Bonjour,

Ignorez cette expertise, faite par l'assurance de cette personne, avec expert payé par cette assurance, et n'est donc absolument pas impartiale.

Ne bougez que si vous êtes convoqué à une expertise judiciaire, ordonnée par un juge.
0
Florian330000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018
18 nov. 2018 à 21:16
Merci pour votre réponse !
0