Question sur accusation de vice caché

-
Bonjour,

J’ai vendu une 206 1.4 HDI année 2009 en mai 2018, avec environ 110.000 km. La vente s’est bien déroulée, j’ai baissé le prix de 300€ par rapport aux négociations de l’acheteuse. Cependant plusieurs jours après la vente cette personne a commencé à me dire que j’etais malhonnête, que je lui ai vendu une voiture sans huile (ce qui est évidemment faux, vous vous doutez bien, je fais mes niveaux régulièrement..).
Encore plusieurs jours après, cette personne me dit que la voiture fait un bruit bizarre, comme un claquement. Je lui réponds par courtoisie mais je laisse couler. Et deux semaines après elle reviens en m’expliquant que le claquement vient des poussoirs hydraulique, et me menace de m’attaquer pour vice caché.

Je reçois par la suite ce samedi une convocation à une expertise mandatée par son assurance, avec comme motif « le véhicule fait l’objet d’un bruit mécanique interne au moteur ».

J’ai regardé pas mal de sujets sur ce forum là dessus, je ne compte pas me déplacer à cette expertise car je n’ai rien à me reproche, le CT datait de moins de 6 mois et la voiture roule très bien.

Je me tourne vers vous pour avoir des avis, sachant que les poussoirs hydrauliques ne sont pas une pièce d’usure, pensez vous que je risque quelque chose ? Un bruit moteur peut il être considéré comme vice caché si jamais l’acheteuse décide d’aller jusqu’à une expertise judiciaire ?

Parce qu’évidemment avant cette histoire je n’avais absolument pas connaissance de cette panne ni même de ce qu’est un poussoir hydraulique.. je sais juste après quelques recherches que les symptômes de cette panne sont des claquement moteur mais sans dangers pour la voitures.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,
Florian
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
14904
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Ignorez cette expertise, faite par l'assurance de cette personne, avec expert payé par cette assurance, et n'est donc absolument pas impartiale.

Ne bougez que si vous êtes convoqué à une expertise judiciaire, ordonnée par un juge.
Florian330000
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2018
Dernière intervention
18 novembre 2018
-
Merci pour votre réponse !
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une