Achat terrain avec construction

Nais57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 18:49
 dd - 19 nov. 2018 à 08:29
Bonjour,
Je me présente je m'appelle anais et j'ai besoin de votre aide.
Alors voilà nous avons vu une annonce pour un terrain et une construction dans le secteur voulu. Nous avons pris rendez vous avec le commercial et fait un devis. Jusque là tout nous convenait donc nous avons signé un pré contrat mi mars.
Nous pensions alors que le terrain appartenait au constructeur étant donner qu'il a commencé ( le commercial) à nous pousser à défricher le terrain pour pouvoir faire les relevés pour le permis de construire.
Nous avons donc entrepris les travaux et nous avons appris suite à la visite surprise de la vendeuse que le terrain lui appartenait toujours...
Nous avons seulement signer notre compromis de vente en Septembre.
Notre permis de construire à été déposé e' août et accordé en octobre. C'était une condition suspensive pour la vente du terrain. Nous avons signé notre contrat de construction en septembre aussi.
Le seul problème c'est que la dame vend à la base un grand terrain que le commercial a divisé en deux.
Il vient seulement de trouver un deuxième acheteur et la vendeuse ne veut pas vendre qu'une partie maintenant. Or notre compromis arrive à son terme le 15 décembre. Soit la vendeuse choisi de signer notre partie soit on doit attendre fin janvier que se soit bon pour l'autre acheteur. Le notaire nous a donc parler d'un avenant à faire.
Je voulais savoir quelle serait les options si nous décidions de tout arrêter ? La longue attente et toutes nos péripéties nous ont un peu dégouté de notre projet...
Comment cela le passe avec la vendeuse ? Nous ne voulons pas devoir des indemnités.
Comment cela se passe avec le constructeur ?
Et au niveau de notre prêt comment cela se passe aussi ?
J'ai peur aussi que la vendeuse nous demande des dédommagement pour 'e défrichage du terrain.

Je nose pas en parler avec le notaire ( je n'ai pas trop confiance en lui) il est très proche de la vendeuse et je n'ai pas envie qu'il lui en parle et que du coup elle se presse pour signer notre vente.

Désolé pour le pavé.
Et merci de vos conseils.

1 réponse

Aller consulter votre notaire, quand on fait un achat on peux prendre son notaire, un ou deux notaire dans une vente les frais sont les meme ,

Donc à vous de choisir votre notaire
0