PTZ plus et apport personnel

karolex Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 17:05
Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 14 mai 2011 à 13:59
Bonjour,
Je souhaite faire construire une maison sur un terrain dont je suis déjà propriétaire depuis fevvrier 2008. J'ai revendu la moitié de ce terrain en avril 2010 à mon compagnon pour être tous les 2 copropriétaires indivis. Nous avons ainsi droit au prêt à taux zéro Plus .
La banque peut considérer la valeur du terrain en question comme un apport personnel sur le coût total de l'opération financée si l'emprunteur est propriétaire du terrain depuis au maximum 2 ans. (Pour un prêt à taux zéro Plus contracté à compter du 01/06/2011)
La poste refuse de considérer la valeur du capital remboursée comme un apport personnel. Est ce que la condition "des 2ans" doit s'appliquer aux 2 Co-emprunteurs ?
Merci d'avance pour vos réponses car mon dossier de prêt construction est dans l'impasse .

1 réponse

Le Courtier de la Réunion Messages postés 238 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 43
14 mai 2011 à 13:59
Pour être éligible au PTZ+ il ne faut pas avoir été propriétaire de sa résidence principale depuis au moins 2 ans. Si vous construisez à deux, la condition s'applique aux deux.

La propriété du terrain qui n'est pas une résidence principale n'a rien à voir là dedans.

Par ailleurs mais il me semble que cela n'a rien à voir non plus, le fait d'être propriétaire d'un terrain ne constitue pas un apport au sens d'un apport dans le cadre d'un plan de financement. Mais de toute façon on peut être éligible à un PTZ+ sans apport.

Mais peut être ai-je mal compris la question ?
0