Isolation phonique médiocre appartement

SoloFarniente - 15 nov. 2018 à 17:48
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 15 nov. 2018 à 18:09
Bonjour,

Je suis locataire d’un appartement en plein centre d’une grande ville, réputée pour son importante population étudiante et les nuisances sonores de celle ci

De plus, j’habite un appartement qui fait l’angle du bâtiment, j’ai donc une fenêtre qui donne sur les terrasses des bars et restaus donc bruyant en permanence de 11h à minuit et parfois plus, et l’autre qui donne sur des halles très bruyantes (livraisons à partir de 5h du matin, avec le bruit des camions frigorifiques absolument insupportable, les livreurs qui parlent fort etc...)

Mais les pires nuisibles sont les agents de nettoyage de la ville, qui dès 6h nettoient les rues au karcher et aspirent les déchets avec des camions balayeurs-aspirateurs extrêmement bruyants.

Étant donné que j’habite à côté d’une grande place (là où sont les terrasses la journée) le nettoyage de cette zone dure au moins 45 minutes avec un vacarme absolument épouvantable qui me réveille chaque matin.

Je commence à n’en plus pouvoir.
L’immeuble est ancien (+ d’1 siècle voire plus), les fenêtres sont du simple vitrage donc isolation phonique nulle.

Tout ca pour en arriver à mes interrogations : au vu de la situation, puis-je exiger de l’agence à laquelle appartient l’appartement de solutionner ce problème qui m’est vraiment nuisible ?

Quels sont les recours d’après vous ?

D’avance merci !

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518
15 nov. 2018 à 18:09
Salut


Mais les pires nuisibles sont les agents de nettoyage de la ville, qui dès 6h nettoient les rues au karcher et aspirent les déchets avec des camions balayeurs-aspirateurs extrêmement bruyants.


C'est vrai ça, saleté de nuisibles qui se lèvent à 5h du matin pour que l'on ai une ville propre !




Tout ca pour en arriver à mes interrogations : au vu de la situation, puis-je exiger de l’agence à laquelle appartient l’appartement de solutionner ce problème qui m’est vraiment nuisible ?
--


Non, il n'y a pas d'obligation d'isolation phonique.

Vous pouvez peu être négocier de prendre les travaux à votre charge en échange de réduction temporaire sur votre loyer.

Ou sinon, les boules quies.


Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie. -Terry Pratchett-
0