Bail au deux noms séparation

sesecast - 2 nov. 2018 à 23:24
djivi38 Messages postés 51872 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 3 nov. 2018 à 14:06
Bonjour,
mon concubin et moi louons un logement au deux noms.Suite a une convocation en justice pour violence conjugales notamment, la juge a prononcer le départ immédiat de celui ci ou ils me retirait mes enfants immédiatement . il a donc accepté puis le jour même mon propriétaire vient me voir a mon domicile le jour même en me disant que comme monsieur est parti, il fallait que je trouve un garant car celui qui l'était lors de notre signature du bail ne veut plus l'être pour moi (d'ailleurs depuis 3 semaines, le jugement ayant été prononcé le 4 octobre 2018 il vient régulièrement me demander si j'ai trouvé un garant. comme je voudrais garder l'appartement, du coup, j'avoue que je panique pourtant je peut et j'ai toujours payer mon loyer. alors, pourriez vous me renseigner sur mes droits en tant que locataire est ce qu'il a droit de me demander cela ou ai je droit a des délais qui me permettrait de trouver quelqu'un pour ce porter garant pour moi.
en vous remerciant par avance de vos conseils
cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51872 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 345
3 nov. 2018 à 03:05
bonjour,

"....... celui qui l'était lors de notre signature du bail ne veut plus l'être pour moi......"
Ce n'est pas parce qu'il ne VEUT plus être votre garant qu'obligatoirement il PEUT ne plus l'être !
Que dit exactement son acte de cautionnement ?


Votre concubin a donné son congé : ça veut dire qu'il reste redevable du loyer & des charges pendant toute la durée de son préavis (1 ou 3 mois selon le cas) ET si le bail comporte une caution solidaire, il reste solidaire de vous pour le paiement du loyer et des charges pendant encore 6 MOIS après la FIN de son préavis.

cdt.
0
Je vous remercie pour votre réponse cela va beaucoup m'aider merci encore
0
djivi38 Messages postés 51872 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 345 > sesecast
3 nov. 2018 à 14:06
petite rectification avec mes excuses :

j'ai écrit : "si le bail comporte une caution solidaire" .... NON, je voulais écrire ... une CLAUSE de solidarité....
0