Messagerie vocale [Résolu]

Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 29 juin 2018 à 19:41 - Dernière réponse :  louloute
- 20 juil. 2018 à 18:03
Bonjour , je vien vers vous car je ne dort plus et je ne mange plus... je vous explique mon problème , j'ai poster une annonce sur vivastreet le week end dernier ( pour me faire un complément de salaire en tant que serveuse , femme de ménage ... et Lundi ( entre 13 h et 16H ) je recois un message vocale sur mon téléphone d'un numéro masqué qui me dit en gros " Monsieur ... service anti-prostitution et pédophélie votre annonce me parait bizarre je ne sais pas si ces réelement vous sur la photos , vous avez poster l'annonce dans "Service" et non "demande d'emploie" , je vais envoyez votre adresse IP , adresse e-mail et votre numéro de téléphone a la gendarmerie , pour une enquete de voisinage , attendez vous a etre convoqué dans les prochain jour ainsi que vos voisins ( de la ville ou j'ai poster mon annonce) je vous souhaite une bonne journée.

N'importe qui , qui recois sa flippe .... mes mon annonce n'avait rien de choquant et j'avait mis une photos que de ma tete on voyais meme pas les épaule donc bon ..... je l'ai montrer a une gendarmerie a coter de chez moi et on dit que l'annonce étais normale rien de bizarre.... j'ai appelez la gendarmerie concerné le lendemain matin a 8H pétante il ont dit qu'il aurais déja recus un truc normalement , donc bon s'il vous plait sa fait 4 jours , pensez vous que ces réel ou juste un gros canular meme si le monsieur n'y gagne strictement rien ? a part me foutre la peur de ma vie ! ( on vous préviens quand on va faire une enquete de voisinage sur la personne concerné ces bizarre non ? ) une enquete doit rester secret ces mieux ?

Merci et bonne soirée a vous ! +
Afficher la suite 

Votre réponse

27 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1779
Dernière intervention
17 novembre 2018
- Modifié par jodelariege le 29/06/2018 à 19:50
4
Merci
bonsoir ,c'est une ânerie (pour rester polie...) soit pour vous faire peur soit pour vous demander de l’argent... ne répondez pas à ce genre de message : mettez les en spams et zou à la poubelle....comme ceux qui vous disent que vous avez gagné le gros lot et qu'il faut appeler un numéro surtaxé ou un copain qui est dans la panade qui vous demande de l'argent.....

Merci jodelariege 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13946 internautes ce mois-ci

Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 29 juin 2018 à 20:24
Bonsoir jodelariege merci de votre réponse rapide ! j'ai oublier de dire que jai aussi recu un e-mail de vivastreet ( dans la foulée ) disant que mon annonce a été signalé et après vérification effacez du coup j'ai contacter vivastreet qui me certifie que si mon annonce a été signaler et effacer ces parce que je l'avait poster dans service et non demande d'emploie , du coup meme si ma famille et quelque gendarme mon dit que pour eux ces des betise , mes j'aimerais en avoir le coeur net et savoir a quoi m'attendre , rien ou une convoquation dans ma boite au lettre... pour vous pourquoi sa serais faux ? il vous prévienne quand il vont faire une enquete de voisinage sur vous ? etc... J'ai besoin d'etre rassurer si ces faux .. désolé d'etre un peux chiante :/ ( il ma laissez juste sont nom au début du message )
Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 29 juin 2018 à 20:27
ah et vous dite de pas répondre a ce message , mes je ne peux meme pas rappelez ce monsieur c'étais en numéro masqué :/ du coup sa fou vraiment la pétoche , je ne connais pas leur procédure , si sa existe de laissez des message au gens comme sa ou autre ... merci
par contre moi j avais le numéro j ai r appeler la personne m à dit qu' il était en vacance et que c était son collègue qui avait le dossier
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
1779
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 29 juin 2018 à 20:56
2
Merci
laissez tomber , le service prostitution et pédophilie n'existe pas et si c'était vrai la police serait déjà chez vous et ne vous aurez pas prévenue ... la gendarmerie vous a déjà répondu c'est un petit plaisantin , c'est tout
ne cherchez pas à rappeler surtout ; si vous n'avez rien fait de répréhensible vous n'avez rien à craindre
Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 29 juin 2018 à 21:02
Il doit bien y avoir des service qui s'occupe de sa non ? après ma famille me dit que la prostitution et la pédophélie ce ne sont pas les meme personne qui s'en occupe on n'associe pas ces 2 chose la donc déja la sa leur parait louche , il me disent aussi qu'il laisserais au moin un numéro pour le rappelez ou une adresse ou autre ( la j'ai juste sont nom ) , vous vous pensez que ces direct la gendarmerie qui s'en occupe que ya pas de service pour sa ? que en gros un service qui préviendrais la gendarmerie n'existe pas ? j'ai vraiment peur , ces chiant la personne n'y gagne rien a faire sa si ces un canular.... vous savez si il prévienne la personne concerné qu'on va faire une enquete de voisinage sur lui ? merci bien jodelariege de prendre la peine de me répondre.
Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 29 juin 2018 à 21:03
Je peux vous envoyez la piece jointe du message vocal par e-mail si cela vous intérrésse et me dire ce que vous en pensez ? merci bien a vous
Messages postés
1779
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 29 juin 2018 à 21:08
2
Merci
que vous répondre de plus ?c'est une ânerie tout le monde vous le dit....non cela ne m'interresse pas de recevoir ce message vocal qui doit aller directement à la poubelle.....ce que j'en pense :c'est une ânerie une ânerie une ânerie ....arrêtez de vous prendre la tète pour cela , oui il y a des gens qui font des blagues qui les amusent ,eux et qui perturbent ceux qui les reçoivent mais il faut arrêter votre délire et tout laisser tomber....
Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 29 juin 2018 à 21:45
je sais désolé ces juste que comment pouvez vous etre sur que ces faux ? la procédure utilisez n'existe pas ? le service nexiste pas ces la gendarmerie qui s'en occupe directement ? enfin chez pas comment vous etes sur a 100 % ? désolé vous n'etes pas obliger de répondre .
Messages postés
6389
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 29 juin 2018 à 23:16
2
Merci
Oubliez ça va se calmer.
Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 30 juin 2018 à 08:11
Bonjour Marley-18 comment sa , sa va se calmer ? merci de votre réponse
Messages postés
190
Dernière intervention
16 octobre 2018
- 30 juin 2018 à 09:22
Bonjour,
C'est du flanc ! Une tentative d'extorsion ... La police n'envoie pas de msg vocal à un suspect dans le cadre d'une enquête liée à la prostitution ou la pédophilie ! Voyons restons sérieux ;-)
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
13135
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 08:21
2
Merci
Bonjour

Bien sûr, comme déjà dit au dessus, tout cela n'est que âneries, arnaque ou tentative d'arnaque.
Tout cela est archi classique, archi connu.
Poubelle, poubelle, poubelle (sans lire, sans écouter, immédiatement).

Cdlt
Commenter la réponse de durock
Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 30 juin 2018 à 15:17
0
Merci
Bonjour a vous qui me réponde aussi rapidement , je vous entend , mes il ne ma pas dit qu'il étais de la police ou du personnel de vivastreet (le site ou j'ai poster l'annonce ) juste que ces un monsieur du "Service" fraude prostitution et pédophélie ainsi que proxénétisme , et en parlant d'extorsion vous parlez de me soutirer quelque chose ? (argent ou autre ? ) car il ne ma rien demandez ! ni argent ni de le rappelez car ces un numéro masqué ... juste il ma dit ce qu'il avait a me dire et il ma souhaiter une bonne journée .... donc aucune tentative de me volez quoi que se soit :/ ces sa qui me parait bizarre et qui me met le doute , merci de vos futurs réponses
Messages postés
33223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 16:02
Salut

J'appuie toutes les autres réponse. C'est des conneries, oubliez ce message.
Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 30 juin 2018 à 16:06
Merci a vous pierrecastor pouvez vous me donnez les raison qui porte a croire que ces des betise ? merci a vous :) bonne fin de journée
Messages postés
33223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 16:14
Salut
Parce que le service anti-prostitution et pédophilie n'existe pas, que ce sont des compétences de la police ou de la gendarmerie, qu'aucun service ou police n'appellerais quelqu'un lors d'une enquête pour laisser un message de ce genre.

Conclusion : Des conneries à oublier au plus vite.
Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 30 juin 2018 à 16:30
Merci a vous pierrecastor , vous en etes sur ? de la famille dans la police ? :3 , je vien d'appelez la police nationale qui mon un petit peux envoyez balader , jessaye de contacter la gendarmerie mes le numéro n'est meme pas attribué. comment pouvez vous etre sur qu'aucun service de ce genre existe ? a part si vous etes de la gendarmerie je comprendrais mdr :P merci.
Messages postés
33223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 16:36
Non, j'ai juste fait quelques recherches, plus mes connaissance dans le domaine, oui, j'en suis sur.

Mais bon, je ne vais pas continuer plus loin, vous n'avez pas l'aire de vouloir entendre nos conseils. Si vous préférez paniquer pour rien, nous n'y pouvons pas grand chose.
Commenter la réponse de mbxn
Messages postés
1779
Dernière intervention
17 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 16:35
0
Merci
bonjour je ne voulais pas re -intervenir mais si la police vous envoie balader ,la gendarmerie vous envoie balader ,tous les intervenants de ce forum vous envoient balader ... il ne reste plus que l’hôpital psychiatrique pour vous... j'exagère mais vous nous énervez avec vos "vous êtes surs?" alors je vais vous dire ce que vous voulez entendre :non ,nous ne sommes pas surs du tout qu'il s'agit d'une arnaque ,la police va venir vous chercher et vous allez passer 10 ans en prison..... vous me croyez ? non et pourquoi vous croyez celui qui vous a fait la blague,? vous êtes sous tutelle?...
Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 30 juin 2018 à 16:42
Bonjour non je ne suis pas sous tutelle j'ai mon appartement , je ne croit pas a 100 % a ce message j'ai pas dit sa , mes voila j'ai besoin d'etre rassurer ces tout , et si jamais ces une " arnaque" je ne comprend pas ce que la personne y gagnerais ces pour sa que j'ai encore peur de ce fameux message , des arnaque il y en n'a plein mes sont assez simple a voir , ( demande d'argent + pression sur la personne etc... ) mes la rien ne ma été demandez :/ désolé de vous avoir déranger.
Messages postés
10657
Dernière intervention
19 novembre 2018
- 30 juin 2018 à 16:40
0
Merci
je vien d'appelez la police nationale qui mon un petit peux envoyez balader

Ils ont eu raison de vous envoyer balader, si vous ne comprenez pas ce que tous les intervenants vous disent, c'est que vous ne voulez pas comprendre.

A moins que vous ayez vous même imaginé ce cas fictif juste pour faire perdre leur temps aux personnes qui essaient de vous aider, ce qui n'est pas exclus non plus.
Messages postés
12
Dernière intervention
30 juin 2018
- 30 juin 2018 à 16:44
bonjour roudoudou , non je n'ai pas inventer cette histoire , la police ma envoyez balader car je suis tomber sur la police nationale et elle n'a meme pas su me dire si sa existait ou non cette méthode de prévention en quelque sorte ... les autre gendarme on étais très sympa.
Messages postés
33223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2018
> louloute - 17 juil. 2018 à 10:30
Salut

Et donc les réponses ont déjà été apportés, n'en tenez pas compte et oubliez cette mauvaise blague.
Commenter la réponse de roudoudou22
Messages postés
38355
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2018
- 17 juil. 2018 à 14:04
0
Merci
Bonjour
Y'a vraiment des idiots finit dans ce monde! Bien sur que c'est une blague de mauvais gout, mais ne mettez JAMAIS votre numéro dans les annonces et paramétrer votre portable pour refuser les numéros privés
Commenter la réponse de sophiag
Dossier à la une