Messagerie vocale

Résolu
mbxn Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 - 29 juin 2018 à 19:41
 Loli - 3 avril 2024 à 18:01
Bonjour , je vien vers vous car je ne dort plus et je ne mange plus... je vous explique mon problème , j'ai poster une annonce sur vivastreet le week end dernier ( pour me faire un complément de salaire en tant que serveuse , femme de ménage ... et Lundi ( entre 13 h et 16H ) je recois un message vocale sur mon téléphone d'un numéro masqué qui me dit en gros " Monsieur ... service anti-prostitution et pédophélie votre annonce me parait bizarre je ne sais pas si ces réelement vous sur la photos , vous avez poster l'annonce dans "Service" et non "demande d'emploie" , je vais envoyez votre adresse IP , adresse e-mail et votre numéro de téléphone a la gendarmerie , pour une enquete de voisinage , attendez vous a etre convoqué dans les prochain jour ainsi que vos voisins ( de la ville ou j'ai poster mon annonce) je vous souhaite une bonne journée.

N'importe qui , qui recois sa flippe .... mes mon annonce n'avait rien de choquant et j'avait mis une photos que de ma tete on voyais meme pas les épaule donc bon ..... je l'ai montrer a une gendarmerie a coter de chez moi et on dit que l'annonce étais normale rien de bizarre.... j'ai appelez la gendarmerie concerné le lendemain matin a 8H pétante il ont dit qu'il aurais déja recus un truc normalement , donc bon s'il vous plait sa fait 4 jours , pensez vous que ces réel ou juste un gros canular meme si le monsieur n'y gagne strictement rien ? a part me foutre la peur de ma vie ! ( on vous préviens quand on va faire une enquete de voisinage sur la personne concerné ces bizarre non ? ) une enquete doit rester secret ces mieux ?

Merci et bonne soirée a vous ! +

10 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
Modifié le 29 juin 2018 à 19:50
bonsoir ,c'est une ânerie (pour rester polie...) soit pour vous faire peur soit pour vous demander de l’argent... ne répondez pas à ce genre de message : mettez les en spams et zou à la poubelle....comme ceux qui vous disent que vous avez gagné le gros lot et qu'il faut appeler un numéro surtaxé ou un copain qui est dans la panade qui vous demande de l'argent.....
16
mbxn Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018
29 juin 2018 à 20:24
Bonsoir jodelariege merci de votre réponse rapide ! j'ai oublier de dire que jai aussi recu un e-mail de vivastreet ( dans la foulée ) disant que mon annonce a été signalé et après vérification effacez du coup j'ai contacter vivastreet qui me certifie que si mon annonce a été signaler et effacer ces parce que je l'avait poster dans service et non demande d'emploie , du coup meme si ma famille et quelque gendarme mon dit que pour eux ces des betise , mes j'aimerais en avoir le coeur net et savoir a quoi m'attendre , rien ou une convoquation dans ma boite au lettre... pour vous pourquoi sa serais faux ? il vous prévienne quand il vont faire une enquete de voisinage sur vous ? etc... J'ai besoin d'etre rassurer si ces faux .. désolé d'etre un peux chiante :/ ( il ma laissez juste sont nom au début du message )
0
mbxn Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018
29 juin 2018 à 20:27
ah et vous dite de pas répondre a ce message , mes je ne peux meme pas rappelez ce monsieur c'étais en numéro masqué :/ du coup sa fou vraiment la pétoche , je ne connais pas leur procédure , si sa existe de laissez des message au gens comme sa ou autre ... merci
0
par contre moi j avais le numéro j ai r appeler la personne m à dit qu' il était en vacance et que c était son collègue qui avait le dossier
0