Mon mari me surveille et divorce impossible

Résolu
Missmotoitalienne Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - Modifié le 31 oct. 2018 à 09:35
Missmotoitalienne Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019 - 2 nov. 2018 à 16:53
Bonjour
Lorsque mon époux a installer sur la façade de la maison une petite caméra de surveillance ( elle ne visualise que l espace devant et ne déborde pas chez les voisins Elle enregistre surtout le portillon ( aller et venues+ le jardinnet avec courette ) Le but 1 ré est la surveillance de la voiture de monsieur qui est garer juste en face et à fait l objet de 3 tentatives d effractions
J ai eu du mal à accepté d être filmer en permanence lorsque je ‘.gratouille’. Mes plantations ..LE plus difficile ont été mes sorties | Savoir qu à n importe qu elle moment depuis sont lieu de travail il peux savoir qui viens me voir OU Quand je sort Mais l escuse est : sécurité ..
Cette année je suis partis de mai à fin juillet en Normandie lieu de naissance (.nous habitons le 84)
Sous prétexte de surveiller le chat monsieur a fait l acquisition un nouvel équipement qui visualise l extérieur devant et derrière MAIS aussi ET SURTOUT l intérieur
Vous dire ou sont placer les capteurs ?? Les caméras ? A l extérieur elles sont derrière une lumière qui s enclenché au mouvement
Comme je vous le disez je suis revenus depuis fin juin Elles sont toujours actif
J ai proposer de la mettre en fonction lorsque je m absente de la maison (1 fois par mois pour médecin) Mais il n en est rien Même à cet instant j ignore si il me vois assise sur le fauteuil à rédiger ce courrier
1) As t il le droit de faire cela ?
2) puis je l obliger à me donner le mode d emplois et l emplacements de cette surveillance ?
3) Je ne sort plus dû touts de la maison 68 ans pas de famille pas 1 seule amie ( Depuis le 5 octobre je n ai pas adresser la parole à un seul être humain
4) je n en peux plus de cette vie mais il refuse la séparation voir le divorce Malgres le faite de lui avoir proposer de partir en lui faisant la jouissance de la maison
Qui peux m aider ? Une assistante social ? De bons conseils mais pas de véritable solution
Ce que je désire avant tout Serais de remonter vivre là où je suis née mais ma retraite avec la complémentaire ne dépasse pas les 800€
Je suis désolée de mettre deux sujet différents dans un même courrier
Mais..
Je vous souhaite une agréable journée
Cordialement

5 réponses

Ysabe_l Messages postés 12577 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 8 629
31 oct. 2018 à 10:13
Bonjour

Vous n'avez pas besoin de son accord pour divorcer et bien heureusement. Allez voir un avocat, avec vos revenus vous pouvez avoir l'aide juridictionnelle.
6
Missmotoitalienne Messages postés 11 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2019
2 nov. 2018 à 16:53
désolée il y a 3 sujet dans ma demande le principale étant
caméra surveillance 24/24
merci
bonne soirée

0