Mon mari me surveille et divorce impossible [Résolu]

Messages postés
11
Dernière intervention
8 mars 2019
-
Bonjour
Lorsque mon époux a installer sur la façade de la maison une petite caméra de surveillance ( elle ne visualise que l espace devant et ne déborde pas chez les voisins Elle enregistre surtout le portillon ( aller et venues+ le jardinnet avec courette ) Le but 1 ré est la surveillance de la voiture de monsieur qui est garer juste en face et à fait l objet de 3 tentatives d effractions
J ai eu du mal à accepté d être filmer en permanence lorsque je ‘.gratouille’. Mes plantations ..LE plus difficile ont été mes sorties | Savoir qu à n importe qu elle moment depuis sont lieu de travail il peux savoir qui viens me voir OU Quand je sort Mais l escuse est : sécurité ..
Cette année je suis partis de mai à fin juillet en Normandie lieu de naissance (.nous habitons le 84)
Sous prétexte de surveiller le chat monsieur a fait l acquisition un nouvel équipement qui visualise l extérieur devant et derrière MAIS aussi ET SURTOUT l intérieur
Vous dire ou sont placer les capteurs ?? Les caméras ? A l extérieur elles sont derrière une lumière qui s enclenché au mouvement
Comme je vous le disez je suis revenus depuis fin juin Elles sont toujours actif
J ai proposer de la mettre en fonction lorsque je m absente de la maison (1 fois par mois pour médecin) Mais il n en est rien Même à cet instant j ignore si il me vois assise sur le fauteuil à rédiger ce courrier
1) As t il le droit de faire cela ?
2) puis je l obliger à me donner le mode d emplois et l emplacements de cette surveillance ?
3) Je ne sort plus dû touts de la maison 68 ans pas de famille pas 1 seule amie ( Depuis le 5 octobre je n ai pas adresser la parole à un seul être humain
4) je n en peux plus de cette vie mais il refuse la séparation voir le divorce Malgres le faite de lui avoir proposer de partir en lui faisant la jouissance de la maison
Qui peux m aider ? Une assistante social ? De bons conseils mais pas de véritable solution
Ce que je désire avant tout Serais de remonter vivre là où je suis née mais ma retraite avec la complémentaire ne dépasse pas les 800€
Je suis désolée de mettre deux sujet différents dans un même courrier
Mais..
Je vous souhaite une agréable journée
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8957
Dernière intervention
22 mars 2019
3789
4
Merci
Bonjour

Vous n'avez pas besoin de son accord pour divorcer et bien heureusement. Allez voir un avocat, avec vos revenus vous pouvez avoir l'aide juridictionnelle.

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23408 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Missmotoitalienne
Messages postés
11
Dernière intervention
8 mars 2019
-
désolée il y a 3 sujet dans ma demande le principale étant
caméra surveillance 24/24
merci
bonne soirée

Commenter la réponse de Ysabe_l
Messages postés
2108
Dernière intervention
23 mars 2019
1778
3
Merci
bonjour, pour le divorce vous pouvez rencontrer un avocat....vous pouvez demander le divorce même si lui ne le veut pas ... et ne perdez pas de vue vos droits sur la maison
prenez rendez vous dans un premier temps avec l’assistante sociale de votre quartier,ne restez pas seule et si il vous empêche de sortir appelez la police:soit vous voulez changer votre situation et vous vous prenez en mainssoit vous ne faites rien et rien ne changera....
Missmotoitalienne
Messages postés
11
Dernière intervention
8 mars 2019
-
merci de votre aide impossible de faire partir mes messages???
en faite j aurais du faire 3 sujet différents
1) divorce ou séparation
IL ne veux entendre parler ni de l un ni de l autre
trop content d avoir un souffre douleur + employer de maison 24/24
2) surveillance :
Comment faire pour quitter une maison qui es 24/24 sous haute surveillance intérieur et extérieur ? même en emportant un minimum d affaire
3) OU et Comment Vivre
sans divorce ni séparation je n ai droit à aucunes aide ! monsieur le maire la justice as dit subvenir jusqu'à la fin de la vie dans la joie ou là douleurs
Sauf que c est sur le papier
la maison a été entièrement payer par lui ma mère ayant donner de son vivant nos parts a un des neveu je ne peux honorer ma part
4) et pour finir pour avoir tester et fait de mai à juillet je peux très bien vivre en location saisonnière
Reste qu avec 800€/mois il faut penser aux frais d essence pour partir vivre à 150okm d ici sachant que je n ai aucuns point de chute ni amie et pas de famille pour ...
le chat qui tourne en rond
j oublier un gros problème de santé m empêche de me déplacer sans souffrir le martyre malgres un traitement morphinique
je vous souhaite une agréable journée
feloxe
Messages postés
24273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
8863 -
1) Vous n'avez pas besoin de son accord ni pour le divorce ni la séparation

2)Vous prenez une valise et partez.

3)Vous aurez au moins le droit aux apl.La maison a été payée par lui mais avec l'argent du ménage donc vous ne devez rien et avez sauf contrat de mariage droit a la moitié du bien

4)Cherchez un foyer pour femmes le temps de vous retourner
Missmotoitalienne
Messages postés
11
Dernière intervention
8 mars 2019
-
merci pour vos conseil
la maison a été payer 100/100 avec l héritage de ses parents donc à lui
j ai une voiture je peux donc partir quand je veux pour ou je veux le problème trouver une pièce pas trop chère pour y finir ma vie 800€ c est fesable je ne dépense rien mange 1 fois par jour depuis wahouuu mes vêtements ont plus de 10?15 pour certains 20 ans
sauf que sans séparation ou divorce je risque d être poursuivis pour abandon de domicile et n ai droit à aucunes aide
mais je vous remercie agréable soirée
Commenter la réponse de jodelariege
Messages postés
9215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mars 2019
1887
0
Merci
Bonjour,

1 ) Ne faites plus rien pour lui : vous vous faites à manger, vous faites votre lessive, mais vous le laissez se débrouiller pour le reste. Vous verrez qu'il en aura vite marre lui aussi !
2 ) Vous lui débranchez tous les jours ses caméras dès qu'il est parti... Il n'y en a pas besoin puisque vous êtes là pour surveiller. Et ce n'est pas une caméra qui vous empêche de partir, la seule différence c'est qu'il vous verra partir !
3 ) Monsieur le Maire a dit plein de choses mais puisque votre mari n'en tient pas compte, c'est un bon motif de divorce.
4 ) Vous n'êtes pas obligée de partir à 1.500 kms... 200 suffisent largement et cela ne vous coûtera qu'un demi plein d'essence ! Avec 800 euros, vous avez effectivement de quoi faire.

Cdt

Missmotoitalienne
Messages postés
11
Dernière intervention
8 mars 2019
-
merci votre message m a fait sourire
en faite je m y suis mal prise j aurais du faire 3 dossiers differents
concernants le divorce ou séparation le seul problème est
le fait de ne pas avoir droit à une aide financière pour le logement
c est tout
comme je l ai dit je suis partie de mai à fin juillet à 1500 km d ici ( pourquoi 1500? parce que j aimerais finir ma vie là où je suis nee
--Pourquoi suis je revenue alors ?(a mon
âge faire autant de km n est pas prudents surtout avec un traitement médical lourd
sauf que je devais redescendre pour raison médical un intrus squatt ma prothèse m'étant en péril ma jambe j ai subit un curetage mais il a vampiriser le corps entier ..
d ou l envie de remonter chez moi ou à présent il n y a plus que tombes
quand a monsieur encore en activité c est lui qui fait à manger ... pâtes pâtes frites frites jambon jambon il fait les courses ( surtout du surgeler ) j ai du mal à rester plus d 1/4 h debout
demander une aide à la sécu à l assistante social ok sauf monsieur gagne bien sa vie retraite
de l armée + dans quelques années retraite civil
le hic je n ai droit à aucunes aide Donc si j ai besoin c est au black sur mes sous ( au passage pub pour Allo voisin surtout pour la taille de la haie Hé oui ça aussi je fait (( normal il travail LUI !!)
quand aux caméras la 1 ère qui était à l extérieur fastoche un postite qui s envole au bout de 3/4 h voir 1 h !!.
mais depuis la dernière intervention et l absence de presque 3 mois une caméra dernier cris wahouuu moi tarzan .. le motif surveiller le chat seul dans la maison Mais aussi la personne qui es venus faire le ménage !! chose interdite par la lois
MAIS pour moi??Ah??
c était le sujet principal de mon 1 er message
ces caméra i extérieur ET nterieur
se compose d un boîtier brancher sur 1 prise de courant qui fonctionne en bleutouss
méé plus vicieux elle est branchés sur la box avec répétiteur wifi pour celles de derrières
( j en connais 3 mais ??) sachant que celles qui sont à l extérieur sont jumeler avec un spot ( grosses lumières qui s allume des détections d intrus Ok c est pour la nuit
vous allez me dire partez de jours Hi hi rigolo
sa montre machin truc fait bip des que le bidule détecte ... que moi vue que je suis seule en permanence pour infos revenue le 10 de la clinique il n y a que hier soir quand les gamins ont sonner pour des bonbons que j ai parler à un humains ..à moins que ...
j essaye de garder un minimum de ..?? flute le trou?? ) pour ne pas craquer ...
Que reste t il quand il n y a plus rien que le vide le néant que le chemin ne vas pas plus loin ??
jouer à faire semblant de vivre mais pas évident
Ne vous inquiétez pas me foutre en l air ? non je veux avant essayer de remonter vivoter peut être mais si vous saviez comme c est beau chez moi
la mer ( la vrais) à perte de vue .. alors qu ici 2 saison chaud froid Rien que cela me donne la force de .. oke avec je ne sais pas 100..200?€ d aide au logement ce serais quand même mieux
alors reste pour le moment de supporter les insultes les cris de faire en sorte que monsieur n ai pas de grief sauf que y a toujours un truc qui ..
voila je vais passer le chiffon histoire de ..
et puis demain est déjà un nouveau jour
amicalement
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
11
Dernière intervention
8 mars 2019
0
Merci
bonjour et merci à toutes
pas évident de répondre sur un téléphone avec des doigts déformer par l arthrose
en faite comme je l ai dit j aurais du faire 3 dossier diferents le principale étant
Comment partir vivre à 1500 km d ici sans point de chute avec à peine 800€ de revenus
divorce séparation maison touts cela ne compte pas pour moi
la maison lui appartiens car payer 100/100 avec l héritage qui lui viens de ses parents
je devais lui verser la moitié lors du dece de sauf qu elle l a donner en totalité à un de mes neveu
Le 2 eme sujet c est es ce l'égale d être 24/24 sous surveillance vidéo ??
je n arrive pas à trouver lés capteur placer en mon absence
3) ma santé 21 interventions sur une prothèse de cheville et youpiii une bestiole y a élus domicile depuis 2 ans malgres un curetage elle envahie mon corps me laissant ko de douleur ce qui ne m empêche pas de faire les taches ménagères et autres gommes si j avais encore 60 ans !!.
non le plus important pour moi c est comment trouver un logement sans référent sans soutiens avec -800€ a 1500 km d ici
voilà je vous remercie toutes les trois je vais clor mon sujet
depuis 1 h que je tapote il tourne en rond je sent l orage et les nuages qui arrivent alors
MERCI à vous que la fin de votre bout de chemin soit plus léger que le miens mais je garde espoir
merci
amicalement
Commenter la réponse de Missmotoitalienne
Messages postés
13222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2019
795
Missmotoitalienne
Messages postés
11
Dernière intervention
8 mars 2019
-
merci sauf que j ai mis 3 problème dans 1 sujet le 1 er le principal en fait était surveillance 24/24 avec caméra brancher sur la box via son PC et transfère montre connecter
je vous souhaite une agréable soirée
merci
Commenter la réponse de durock
Dossier à la une