Quotité disponible a léguer

canelle75000 Messages postés 22 Statut Membre -  
canelle75000 Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour, je vends mon appartement pour acheter une maison, mon mari veut investir 25% de la somme , j'ai 3 enfants d'un précédent mariage, ma question est la suivante, je voudrais faire un testament et faire donation de ma quotité disponible a un de mes enfants qui poursuit encore ses études et le privilégier en sachant ,que les deux autres sont mariés et ont une bonne situation , et sont propriétaire de leur logement

a combien est la quotité disponible , en sachant que je ne posséderais que 75% de la maison?
merci pour vos réponses

1 réponse

Ulpien1 Messages postés 5625 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 394

Bonjour
Avec trois enfants, la QD est de 1/4.Si cet appartement est un bien propre à vous, n'oubliez pas de demander au notaire d'insérer dans l'acte d'acquisition de la maison la clause de remploi de vos deniers propres.
Vous nous dites que vous possèderez 75% de la maison. Quel est votre régime matrimonial?
0
canelle75000 Messages postés 22 Statut Membre

bonjour Ulpien1 merci pour votre réponse, je suis mariée sous le régime de la séparation du bien c'est mon notaire qui m'a conseillé de le faire
0