Constester un avis de poursuite d'Huissier de justice

Michel.38 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 29 oct. 2018 à 11:41
Michel.38 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 30 oct. 2018 à 11:58
Bonjour,

Comment puis-je contester un avis de poursuite d'huissier de justice ?

On me réclame une somme pour une facture d'eau impayée d'un appartement que je n'occupe plus depuis deux ans. Le nouveau locataire n'ayant jamais fait l'ouverture de contrat à la régie des eaux.

J'ai pris contact avec la régie des eaux pour leur fournir les preuves de mon déménagement (lettre du propriétaire stipulant ma date de sortie et la nom et date d'entrée du nouveau locataire + État des lieux de sortie, ...), ils ne veulent rien savoir.
J'ai envoyé plusieurs courriers, mails et appels téléphoniques restés sans suites.
Je reçois des Lettres de relance de la DGFP et des avis de poursuite par huissier de justice dont les montants ne sont jamais les mêmes et pourtant la référence de la facture n'a jamais changé. Je ne comprends plus rien.

Je reçois aujourd'hui "le dernier avis avant opposition sur comptes bancaires et employeurs" et je ne sais pas quoi faire.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci par avance

Michel

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 29 oct. 2018 à 12:32
attaquer au penal

Je ne suis pas juriste donc mes réponses sont approximatives.


Rien que ça !!!! très approximatives, mais certaines sont justes.

Bonjour,

Aucune action au pénal, vous adressez une lettre recommandée avec accusé de réception contestant le montant réclamé avec vos justificatifs.

Je vous conseille de rendre visite à une association de consommateurs, ils sont assez pointus dans ce genre de litige.

2
Michel.38 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018
29 oct. 2018 à 13:00
Merci à tous les deux pour vos réponses.

@Marley-18, Je vais suivre vos conseils, a qui dois-je adresser mon courrier AR à la régie des eaux ou à l'huissier de justice ?

@fftrx : C'est exactement ce que m'a dit mon avocat, les coûts ne valent pas la peine de lancer une procédure. Qu'il valait mieux payer et me "taire"... surtout contre l'administration...
0