Livraison reportée à une date ultérieure selon demande...

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
8723
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
14 janvier 2019
- 1 janv. 2019 à 18:29
Bonjour,
De mon côté j'ai commandé un Iphone provenant de Chine, l'Iphone à traversé toutes les douanes Françaises sans soucis. Le site internet me dit qu'il est arrivé à Orléans alors que j'habite en région parisienne. Hier, on me dit que l'envoi est en instance à Orléans. Aujourd'hui, le site internet me dit : Livraison reportée à une date ultérieure selon demande. Que dois-je comprendre? Si cela vous est déjà arrivé, est ce que vous avez reçu votre colis finalement?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Si vous connaissez le transporteur, essayer de le contacter pour connaitre les raisons de ce report. Il n'est pas dans l'obligation de vous les donner car il ne doit répondre qu'à l'expéditeur du colis mais vous pouvez toujours essayer.

Il faut surtout voir auprès du vendeur qu'il respecte son obligation de délivrance.

PS: que le colis passe par Orléans n'est pas anormal en soit.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonjour, quelqu'un pourrait m'eclairer s'il vous plait? Sur mon suivi de colis il est marquer "livraison reporter a une date ultérieure selon demande" mais sa signifie quoi ? Que dois je faire? Attendre ou appeller DHL ?
Ysabe_l
Messages postés
8723
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Dernière intervention
14 janvier 2019
3694 -
Bonjour,

Classique. Le livreur n'a pas eu le temps (ou l'envie, ça dépend des livreurs et de votre lieu de résidence) de passer chez vous. Mais comme il ne veut pas se faire reprocher par sa boite de ne pas vous avoir livré le jour prévu il indique que c'est à votre demande. La plupart des gens ne diront rien et le livreur est tranquille.

J'ai eu le cas très souvent là où j'habitais avant : village peu peuplé et très loin du village le plus proche, les livreurs ne voulaient pas venir pour un seul colis (ça leur faisait minimum 45 minutes aller-retour rien que du village le plus proche et encore ils n'avaient pas forcément quelque chose à livrer dans ce village là !). Dans ce cas c'est souvent plus rapide de les appeler et d'aller au dépot récupérer vous même le colis.

Après si c'est juste un livreur dépassé par un trop grand nombre de colis il passera probablement le lendemain (enfin le jour ouvré suivant, pas le 1er janvier, ni un dimanche) sans que vous ne fassiez aucune démarche.

Donc à voir selon votre situation. A votre place, si c'est la première fois, j'attendrai demain et si demain il n'y a rien j'appellerai DHL.
Commenter la réponse de Lisa
Dossier à la une